Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Dans ce café de Los Angeles, vous pouvez prendre votre espresso et adopter un chien (vidéo)

Dans ce café de Los Angeles, vous pouvez prendre votre espresso et adopter un chien (vidéo)

Publié le 29/03/2016 à 17h40

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Dans ce café de Los Angeles, vous pouvez prendre votre espresso et adopter un chien (vidéo)"

The Dog Cafe a ouvert ses portes à Los Angeles. Ici, vous avez la possibilité de déguster votre café préféré tout en jouant avec des chiens. Et si vous tombez sous le charme de l’un d’eux, vous pourrez l’adopter.

Les bars à chats, ou Neko Cafés, sont de plus en plus nombreux. Ce concept venu d’Asie, principalement de Taïwan et du Japon, a rencontré un tel succès que des établissements ont récemment ouvert leurs portes dans d’autres pays : à Vienne en Autriche, à Paris, à Lyon, à Besançon, à Montréal, entre autres… En revanche, les bars à chiens sont nettement moins répandus, notamment aux Etats-Unis.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Une tendance qui est toutefois vouée à s’inverser, puisque la première adresse du genre a été inaugurée à Los Angeles : The Dog Cafe propose à ses clients de boire leur boisson préférée en compagnie de toutes sortes de chiens. Mais ce n’est pas là sa seule particularité : tous les chiens qui s’y promènent librement sont proposés à l’adoption. Ainsi, si vous sentez que des liens se créent entre vous et l’un de ces compagnons à 4 pattes, vous avez la possibilité de demander à l’adopter.

L’avantage de ce concept réside dans le fait que le contexte, un espace confortable et amusant, est beaucoup plus agréable que celui des refuges. Même si les employés et les bénévoles des structures d’accueil font tout pour permettre à leurs pensionnaires de vivre dans les meilleures conditions possible, un refuge reste un refuge et ne peut constituer un lieu optimal d’échange entre les chiens et leurs potentiels adoptants.

La fondatrice du Dog Cafe de Los Angeles s’appelle Sarah Wolfgang. Elle a passé 16 ans de sa vie comme bénévole dans des refuges et s’est battue pour sauver des chiens des abattoirs, notamment en Asie.

Depuis l’ouverture de l’établissement, 3 chiens ont déjà été adoptés.

2029 partages

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !