Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Après les bars à chats, voici les cafés à chiens en Corée du Sud

Après les bars à chats, voici les cafés à chiens en Corée du Sud

Publié le 30/10/2015 à 12h33

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Après les bars à chats, voici les cafés à chiens en Corée du Sud"

Les bars à chats font fureur au Japon et dans beaucoup d'autres pays. Le concept en a inspiré plus d'un et ils sont parfois très surprenants. Il existe, par exemple, un bar à hiboux à Tokyo, mais si vous préférez plutôt des compagnons plus conventionnels, vous pourrez vous rendre à cet établissement qui se trouve en Corée du Sud.

Il s’agit du café Bau House, qui se situe à Hongdae, un quartier de Séoul. Ce n’est ni un bar à chats, ni à hiboux, mais un café à chiens. Le Bau House est en effet destiné aux amoureux du monde canin qui recherchent spécifiquement la compagnie des chiens.

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

Pour le prix d’une boisson (l’établissement propose des cafés, thés et milkshakes à 6500 wons, soit 5 euros environ), les clients peuvent passer des heures entières à observer, caresser et jouer avec les nombreux chiens qui s’y trouvent. Ceux-ci sont de diverses races, allant du Beagle au Cockapoo (croisement entre un Coker Américain ou Anglais et un Caniche), en passant par le Golden-Retriever et le Labrador. Tous les animaux sont calmes et très bien éduqués.

Le Bau House, qui est ouvert de 13h30 à 23h, est divisé en 2 sections, l’une étant réservée aux petits chiens et l’autre aux toutous plus grands. Chaque chien évolue en toute liberté dans sa section.

Les clients peuvent également ramener les leurs pour leur permettre de côtoyer leurs congénères, mais ce n’est pas tout : le café Bau House propose aussi des services de garde de chiens (dog-sitting) et vend une variété de friandises, accessoires et objets dédiés à l’univers canin.



319 partages

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !