Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Etats-Unis : Un camion-restaurant pour les chiens ET leurs propriétaires

Publié le 15/04/2016 à 16h04

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Etats-Unis : Un camion-restaurant pour les chiens ET leurs propriétaires"

A Seattle, le food-truck Barkery – contraction des mots « bark » (aboiement) et « bakery » (traiteur) – permet aux propriétaires de chiens et leurs toutous de partager un succulent repas grâce à des menus s’adressant à chacun d’eux. Le concept rencontre un succès fou.

Vous connaissez certainement déjà les food-trucks dédiés aux chiens, ces restaurants ambulants proposant toutes sortes de friandises à nos compagnons canins. Le concept a été poussé un peu plus loin par Dawn Ford, une commerçante de Seattle, dans l’Etat de Washington (nord-ouest des Etats-Unis) : son camion Barkery permet aux propriétaires de chiens d’acheter des gourmandises à leurs amis à 4 pattes, mais également de s’en offrir eux-mêmes.

Le food-truck de Mme Ford affiche, en effet, 2 cartes distinctes. La première, dédiée aux fins gourmets canins, propose des biscuits en forme d’os, des mini-donuts au fromage, des cupackes au bacon, des bagels à la viande et à la carotte ou encore des jerkies de poulet bio. La seconde s’adresse, quant à elle, à leurs humains. Ceux-ci peuvent y commander différentes sortes de boissons (café, thé…) et d’encas, dont des cakes à la banane.

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

Pour Dawn Ford, le fait d’offrir des services à la fois aux chiens et à leurs maîtres constitue un marché prometteur, la plupart des propriétaires canins emmenant leurs compagnons partout où ils vont. En d’autres termes, s’ils partagent leurs activités, ils en feraient de même pour leurs repas. Elle assure que tous ses produits sont faits maison et ne comportent que des ingrédients fiables.

Une initiative intéressante que, nous l’imaginons, bon nombre de propriétaires de chiens aimeraient voir se concrétiser de ce côté-ci de l’Atlantique. Rappelons toutefois que l’excès de friandises est mauvais pour la santé du chien, favorisant l’obésité et divers autres troubles.

1875 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !