Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Pressé, un automobiliste tue l'un des 3 chiens d'un passant

Pressé, un automobiliste tue l'un des 3 chiens d'un passant

Publié le 18/06/2018 à 11h36

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Pressé, un automobiliste tue l'un des 3 chiens d'un passant" © Google Street View

Un homme qui traversait la route à Décines-Charpieu (69) en compagnie de ses 3 chiens a été pris à partie par un automobiliste. Celui-ci, le jugeant trop lent, a mortellement roulé sur l'un des animaux et blessé un second. Une enquête a été ouverte et 2 associations ont manifesté leur intention de se porter parties civiles.

Les faits, rapportés par le site Lyon Mag, se sont déroulés au début du mois à Décines-Charpieu, commune de la métropole lyonnaise.

Le 5 juin, en effet, un habitant local promenait ses 3 chiens prénommés Tartine, Eden et Youki, et empruntait un passage piéton situé à l'angle de la rue de la République et de l'avenue Jean-Jaurès. À ce moment-là, un automobiliste visiblement pressé se trouvait également à cet endroit. Il a fait preuve d'agressivité à l'égard de l'homme, le jugeant trop lent, puis a décidé de passer à l'acte de manière violente.

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

Le chauffard a, en effet, redémarré et roulé sur 2 des chiens. Si leur maître a manqué de peu d'être écrasé, les 2 quadrupèdes n'ont pas eu cette chance. L'un d'eux a souffert d'une blessure au niveau de la patte, alors que son congénère Tartine, âgé de 15 ans, est mort sur le coup. Le vétérinaire chez lequel le propriétaire du chien l'a emmené en urgence n'a rien pu faire pour le sauver.

L'homme a déposé une plainte et une enquête pour sévices et acte de cruauté envers un animal domestique a été ouverte. 2 associations devraient se constituer parties civiles. Parallèlement, une page Facebook intitulée "En soutien à Tartine, victime d'un chauffard" a été créée.

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 18/06/18

    l'humain dans toute sa splendeur ! bon courage à ce monsieur qui doit être anéanti d'avoir dû vivre une telle expérience. Perdre son chien est en soi si douloureux mais dans ces conditions, c'est juste abject!
    Lilikk

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 19/06/18

    SCANDALEUX, j'espère que l'assassin de TARTINE va être arrêté et condamné à de fortes peines. Je partage la peine de ce monsieur pour la perte de son chien et pour les blessures de l'autre chien.

     Répondre  Signaler