Un amoureux des animaux offre son aide à un Pitbull enchaîné dans le froid à un lampadaire

Attaché à un poteau et sans aucun moyen de s’abriter du froid, un chien cruellement abandonné a reçu l’aide d’un passant. Alertés, la police et le service de contrôle animalier sont intervenus pour prendre le Pitbull en charge.

Illustration : "Un amoureux des animaux offre son aide à un Pitbull enchaîné dans le froid à un lampadaire"

« Attacher votre chien à un lampadaire à l'extérieur et s'attendre à ce qu'il survive sous des températures aussi basses, c'est criminel ». Mark Kumpf, directeur du service de contrôle animalier de Detroit, dans l’Etat du Michigan, ne décolère pas.

La structure qu’il dirige a, en effet, accueilli un Pitbull découvert par un passant alors qu’on l’avait abandonné dans le froid et sans aucune ressource. Les faits sont rapportés par CBS Detroit.

C’est un habitant local du nom de Calvin Hannah qui s’est porté au secours du canidé. L’homme se décrit comme un amoureux des animaux. Il est lui-même propriétaire de 3 chiens. Alors, quand il a vu ce Pitbull en détresse, il n’a pas hésité à lui venir en aide.

Le pauvre chien portait un collier trop serré et était attaché par une chaîne métallique à un poteau d’éclairage public en bois. Il était à la merci de la météo, qui n’est pas du tout clémente dans la région en cette période de l’année. Les températures y sont, en effet, glaciales.

Illustration de l'article : Un amoureux des animaux offre son aide à un Pitbull enchaîné dans le froid à un lampadaire
CBS Detroit

En voyant Calvin Hannah arriver, le chien s’est mis à grogner. Il lui a alors donné à manger pour essayer de gagner sa confiance. L’animal s’est quelque peu détendu, mais ne se laissait toujours pas approcher.

Calvin Hannah a alors prévenu la police, qui a fait appel au service de contrôle animalier de la ville (DACC - Detroit Animal Care and Control).

Recueilli en attendant l’adoption ou un transfert

Le Pitbull a été pris en charge et placé au refuge du DACC. Mark Kumpf explique que l’équipe vétérinaire a constaté des lésions autour du cou du chien, causées par le collier. Il reçoit tous les soins dont il a besoin.

A lire aussi : Une photographe offre des séances photo émouvantes aux propriétaires et leurs animaux de compagnie en fin de vie

Illustration de l'article : Un amoureux des animaux offre son aide à un Pitbull enchaîné dans le froid à un lampadaire
CBS Detroit

Le directeur du refuge espère pouvoir le proposer à l’adoption ou le transférer vers une autre structure pouvant lui offrir de meilleures conditions de vie.

Dans le Michigan, toute personne reconnue coupable de cruauté animale encourt jusqu’à 10 ans de prison et 5000 dollars d’amende (4500 euros environ).

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 21/03/22

    merci à cet homme d'avoir prévenu les secours...j'espère que l'enc...qui a commis cet acte odieux sera retrouvé et condamné....j'espère du fond du coeur que ce chien trouvera bientôt une VRAIE famille pour la vie

      Répondre (1)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 22/03/22

    merci a l homme qui a sauve le chien d une mort certaine...
    comment peut on faire ca a un animal ? quel enc....
    les animaux ne meritent pas ca...on devrait faire la meme chose aux humains...

      Répondre   Signaler


  • Image de profil