Un accident de la route redonne paradoxalement de l'espoir à la famille d'un chien volé

Une chienne et sa propriétaire ont vécu plus d’une semaine d’angoisse, l’animal ayant été volé et emmené très loin de son domicile. Entre recherches sur le terrain, publications sur les réseaux sociaux et placardage de centaines d’affiches, la maîtresse de Disco ne s’est accordé aucun répit durant toute cette période.

Illustration : "Un accident de la route redonne paradoxalement de l'espoir à la famille d'un chien volé"

Habooki Shepmann habite Eureka Springs dans l’Etat de l’Arkansas (Etats-Unis), où elle tient un food-truck. Son restaurant ambulant, elle l’avait baptisé Disco’s Grill, Disco étant le nom de sa chienne séniore.

Le 28 décembre 2023, Habooki Shepmann était en déplacement quand elle a été appelée en catastrophe par son aide-ménagère. Celle-ci était en panique et lui demandait si elle avait emmené sa chienne de 12 ans avec elle. La maîtresse de Disco lui a répondu que non et que l’animal était censé se trouver à la maison. Ce qui n’était manifestement pas le cas.

Illustration de l'article : Un accident de la route redonne paradoxalement de l'espoir à la famille d'un chien volé
WRAL

La restauratrice a immédiatement fait demi-tour pour revenir à Eureka Springs et lancer les recherches, relate WRAL. Elle a multiplié les appels à témoins sur les réseaux sociaux, fait du porte-à-porte un peu partout dans la ville et distribué les affichettes par centaines.

Elle a ensuite compris qu’elle devait étendre sa quête au-delà d’Eureka Springs après avoir épuisé toutes les pistes locales. La célébration du Nouvel An a eu un goût amer pour elle, sans sa fidèle amie.

L’espoir est revenu quelques jours plus tard grâce à un témoignage provenant de Tarboro, en Caroline du Nord, à près de 1800 kilomètres de là. Les employés d’une usine de produits surgelés ont cru reconnaître la chienne sur leur lieu de travail et ont aussitôt contacté sa propriétaire.

Habooki Shepmann a d’abord eu du mal à croire à cette information. Comment Disco pouvait-elle se trouver aussi loin de la maison ? Toutefois, quand les témoins lui ont fourni une description détaillée de la chienne, elle a eu la quasi-certitude que c’était la sienne.

Illustration de l'article : Un accident de la route redonne paradoxalement de l'espoir à la famille d'un chien volé
WRAL

Le soulagement

La confirmation est arrivée le 3 janvier. 3 agents du service local de contrôle des animaux se sont rendus à l’usine pour récupérer Disco, puis ont envoyé une photo d’elle à sa maîtresse. Ses ultimes doutes se sont immédiatement envolés.

La chienne a été emmenée au refuge du comté d’Edgecombe, où la bénévole Kathy Williams a veillé sur lui en attendant l’arrivée d’Habooki Shepmann. Celle-ci a fait le long voyage et, après plus d’une semaine, les retrouvailles tant espérées ont enfin pu avoir lieu.

Illustration de l'article : Un accident de la route redonne paradoxalement de l'espoir à la famille d'un chien volé
WRAL

A lire aussi : Une association transforme une chienne turbulente en modèle d'obéissance et lui offre une fête pour son 1000e jour au refuge

Habooki Shepmann en a ensuite su un peu plus sur les circonstances de la disparition de Disco. La chienne avait été volée par quelqu’un qu’elle connaissait. La personne l’avait emmenée en voiture, mais avait été impliquée dans un accident de la route par la suite. Lors de l’incident, Disco avait sauté du véhicule et s’était enfuie en courant.

Fort heureusement, elle s’en était sortie saine et sauve. Elle avait trouvé refuge sur le site de l’usine jusqu’à ce que ces employés au grand cœur la remarquent.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil