Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Tarn-et-Garonne : une vente de pommes locales pour financer la formation de chiens guides d’aveugles

Publié le 11/03/2016 à 15h51

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Tarn-et-Garonne : une vente de pommes locales pour financer la formation de chiens guides d’aveugles"

Le Lions Club Montauban-Ingres-Quercy s’apprête à lancer la 14e édition de « l’opération 30.000 pommes pour un chien guide d’aveugle » à Montauban. Comme l’indique son nom, cette initiative devenue tradition a pour but de financer l’acquisition et l’éducation de chiens guides d’aveugles à travers la vente de pommes produites localement.

L’évènement est désormais une tradition bien ancrée dans le Tarn-et-Garonne (82). Pour la 14e année consécutive, les membres du Lions Club Montauban-Ingres-Quercy vont proposer un stand de vente de pommes dans le but de contribuer au financement d’un programme destiné à la formation de chiens guides d’aveugles.

« L’opération 30.000 pommes pour un chien guide d’aveugle » dans son édition 2016 aura, en effet, lieu le samedi 19 mars à partir de 8 heures du matin, sur la Place du Maréchal Foch à Montauban.

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

Le principe est simple : contre un don de 3 euros, chaque contributeur reçoit un sac de pommes cultivées et récoltées dans le département midi-pyrénéen. La recette sera reversée à l’association Chiens Guides d’Aveugles afin de l’aider à financer l’acquisition et le financement d’assistants canins pour les personnes souffrant de cécité. L’association en question a été fondée par les Lions Clubs en septembre 1999.

Entre son achat, son éducation, ses soins et son apprentissage, chaque chien guide d’aveugle coûte plus de 15.000 euros. Une somme que toutes les familles des personnes aveugles ou malvoyantes ne peuvent évidemment pas se permettre de débourser. De telles opérations permettent de les leur confier gratuitement de la part de l’association. Depuis sa fondation en 1999, celle-ci a remis un total de 173 chiens guides à des personnes souffrant de cécité.

Si vous habitez la région ou projetez de passer par là le samedi 19 mars, n’hésitez pas à vous rendre sur la Place du Maréchal Foch pour soutenir cette excellente initiative.

Source et photo : Ladepeche.fr

614 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !