Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un chien-guide d’aveugle remis à un Morbihannais du Faouët

Publié le 02/02/2016 à 09h53

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un chien-guide d’aveugle remis à un Morbihannais du Faouët"

Le weekend dernier, un habitant du Faouët, dans le Morbihan, s’est vu remettre son futur chien-guide d’aveugle lors d’une cérémonie organisée sous les Halles de la commune. Iski, un Labrador-Retriever formé par l'association Les Chiens guides d'aveugles de l'Ouest, est fin prêt à aider son partenaire humain souffrant de cécité.

La remise d’un chien d’assistance à la personne qu’il sera appelé à aider toute sa vie durant est toujours un moment chargé d’espoir et d’émotion. C’est ce qu’a connu Rudy Bruzac samedi dernier au Faouët, dans le Morbihan.

Une cérémonie officielle a en effet été organisée à midi sous les Halles, en présence d’André Le Corre, le maire de la commune, d’Eliane Lefaure, présidente de la section morbihannaise de l'association Les Chiens guides d'aveugles de l'Ouest, ainsi que de Michel Rivallain, vice-président de cette organisation qui s’était chargée de la formation d’Iski.

A lire aussi : "Le chien guide d'aveugle, comment ça marche ?"

Celui-ci a donc été officiellement confié à Rudy Bruzac, qui souffre de cécité. Heureux d’entamer une nouvelle étape de sa vie pleine d’espérances grâce à l’assistance du Labrador-Retriever, il a fait part de son émotion et de sa gratitude : « Depuis maintenant un an que nous sommes ensemble, nous avons eu un merveilleux accueil de la part des habitants et des commerces. Cette cérémonie est l'occasion de tous les remercier ! ».

Pour sa part, Michel Rivallin a rappelé que l’association Chiens guides d'aveugles de l'Ouest « qui a fêté l'an passé ses 40 ans, aura remis, dans le Grand Ouest, 660 chiens à des personnes aveugles ou mal voyantes. Isky, qui accompagne Rudy, est l'un de ces chiens, symbole d'un des maillons de cette grande chaîne que forme notre association ».


Crédit photo : letelegramme.fr

234 partages

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !