Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Suisse : une chienne Teckel survit miraculeusement à sa chute dans un ravin

Suisse : une chienne Teckel survit miraculeusement à sa chute dans un ravin

Publié le 09/02/2017 à 11h06

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Suisse : une chienne Teckel survit miraculeusement à sa chute dans un ravin"

La chienne, prénommée Mila, est tombée d’une falaise alors qu’elle se promenait avec sa maîtresse dans la commune zurichoise d’Adliswil. Elle n’a été retrouvée que le lendemain, mais elle est aujourd’hui en pleine forme.

Le mercredi 1er février, une Zurichoise avait emmené sa chienne, une femelle Teckel répondant au nom de Mila, en promenade du côté de Felsenegg, dans la commune d’Adliswil, comme à leur habitude.

Une balade qui a toutefois rapidement viré au cauchemar, car la chienne a dérapé et chuté en bas d’une falaise, faisant « plusieurs tours sur elle-même », d’après les propos de sa maîtresse recueillis par le journal en ligne Zürichsee-Zeitung.

A lire aussi : "Comment savoir si votre chienne est enceinte ?"

Désespérée, la dame s’est adressée au commerce le plus proche de l’endroit, un restaurant dont l’un des employés est immédiatement venu à la rescousse. Par la suite, des secouristes parmi les pompiers et les forces de l’ordre les ont rejoints. Malgré leurs efforts et les moyens déployés, notamment une caméra thermique utilisée à la tombée de la nuit, le Teckel n’a pas pu être localisé.

Toute l’équipe de sauvetage a dû renoncer aux recherches aux alentours de 20 heures, mais la maîtresse de Mila et son époux ont poursuivi leurs investigations sur les lieux jusque tard dans la nuit, sans plus de succès.

Fort heureusement, le couple a reçu la nouvelle tant attendue dès le lendemain matin, via un SMS envoyé par un garde-chasse local ; ce dernier avait réussi à retrouver Mila et elle était bien en vie. Il avait concentré ses recherches sur une autre zone que celle fouillée par les secouristes et avait aperçu Mila, incapable de se mouvoir, car coincée dans des racines.

Emmenée dans un hôpital vétérinaire, la chienne a été traitée pour des blessures sans gravité. Aujourd’hui, plus d’une semaine après sa mésaventure, Mila se porte très bien.

Teckel (photo d'illustration)

516 partages

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !