Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Suisse : Un chien extirpé de justesse d’une voiture en flammes

Publié le 06/09/2017 à 17h19

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Suisse : Un chien extirpé de justesse d’une voiture en flammes"

Dans le Nord de la Suisse, un petit chien s’est retrouvé pris au piège dans une voiture en proie aux flammes. L’intervention des secouristes a permis de l’en évacuer in extremis. Les causes de l’incendie sont encore inconnues, mais ce qui compte, c’est que le quadrupède est sain et sauf.

Laisser son chien dans sa voiture le livre non seulement aux méfaits de la chaleur et du manque d’air, mais l’expose en plus à divers autres risques tout aussi mortels.

C’est ainsi qu’un petit chien a bien failli perdre la vie dans de terribles souffrances ce lundi (4 septembre) à Schaffhouse, dans le canton du même nom situé dans le Nord de la Suisse, non loin de la frontière allemande. Comme le rapporte le site 20 Minutes, l’animal en question se trouvait dans le véhicule de son maître, stationné dans un parking, lorsque la voiture a pris feu.

Des passants et des employés d’une station-service voisine se sont alors précipités vers l’automobile et ont fait usage d’un extincteur dans l’espoir de maîtriser les flammes, mais ce n’est qu’avec l’arrivée rapide des pompiers que l’incendie a finalement été totalement éteint.

Entretemps, fort heureusement, le propriétaire était revenu et a réussi à en sortir le chien juste à temps pour lui éviter une mort atroce. Le petit quadrupède s’est ensuite vu poser un masque à oxygène par les secouristes, avant d’être emmené chez un vétérinaire. Ses jours ne seraient pas en danger.

Pour le moment, les causes de l’incendie demeurent inconnues. Une enquête a été ouverte pour tenter de les déterminer.

A lire aussi : "Voyager avec son chien en voiture"

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !