Son chien s’appelle Dash, mais sa banque confond avec "DAESH" et lui demande des comptes !

Bruce Francis a dû être drôlement surpris quand il a reçu le coup de fil du Département du Trésor des États-Unis. Ce dernier lui a demandé des justifications sur le choix jugé douteux du nom de son chien : Dash. Sa banque l’avait signalé, pensant qu’il s’agissait de Daesh. Une seule petite lettre peut vous changer la vie…

Illustration : "Son chien s’appelle Dash, mais sa banque confond avec

Bruce Francis souffre, certes, d’un handicap et se voit donc obligé de se déplacer sur un fauteuil roulant, mais sa condition ne l’empêche pas d’aimer les chiens. Il en possède d’ailleurs un : un paisible toutou croisé prénommé Dash. Jusqu’ici, rien de bien extraordinaire.

Sauf que, pour la banque de Bruce Francis, une erreur de lecture du nom de son chien lui a valu une petite frayeur.

L’homme utilise régulièrement son compte en ligne pour rémunérer les services d’un prestataire qui se charge de promener son chien. Le nom de ce dernier est donc mentionné dans les documents de paiements. Sa banque, la Chase Bank, a commis une erreur en lisant le prénom de son chien, pensant qu’il s’appelait Daesh au lieu de Dash. Elle a ainsi signalé ce cas au Département du Trésor des Etats-Unis, l’équivalent du Ministère des Finances et des Comptes publics en France.

Ce dernier a alors appelé Bruce Francis pour lui demander des explications sur le choix du nom de son compagnon canin. Après vérification, il s’est avéré que le client avait bien écrit Dash, et non pas Daesh, et qu’il s’agissait donc d’une méprise de la part de sa banque

A lire aussi : Après 1 139 jours et des heures d'éducation au refuge, cette chienne âgée espère enfin voir sa chance arriver !

Illustration de l'article : Son chien s’appelle Dash, mais sa banque confond avec "DAESH" et lui demande des comptes !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil