Une magnifique amitié entre une jeune fille malade et son Dogue Allemand qui l'aide au quotidien

Grâce à leur intelligence, leur patience et leur dévouement, de nombreux chiens viennent quotidiennement en aide à des personnes à mobilité réduite. Ils leur permettent de jouir d’une plus grande autonomie, de se déplacer, d’aller outre leur handicap pour mener une vie normale. Sans oublier l’énorme soutien affectif que leurs amis à 4 pattes leur apportent à chaque instant. C’est ce genre de lien extrêmement fort et précieux qui unit Bella et George.

Illustration : "Une magnifique amitié entre une jeune fille malade et son Dogue Allemand qui l'aide au quotidien"

Bella est une jeune fille de 11 ans qui vit à Woburn, dans l’Etat du Massachusetts. A l’âge de 2 ans et demi, une maladie génétique rare a été diagnostiquée chez elle. Elle est, en effet, atteinte du syndrome de Morquio, une maladie lysosomale (due à un fonctionnement anormal d'une des enzymes contenues dans le lysosome) contre laquelle il n’existe malheureusement aucun traitement. Cette affection affecte la croissance de ses os, d’où sa petite taille.

Rachel Burton, la mère de Bella, explique que cette dernière a toujours eu des difficultés à marcher à cause du syndrome de Morquio. Elle a utilisé un fauteuil roulant, différents modèles de déambulateurs et des béquilles de toutes sortes, jusqu’à ce que George entre en scène.

George, c’est le Dogue Allemand que les parents de Bella ont eu la bonne idée d’adopter. Ce chien d’assistance de 60 kg aide Bella à se déplacer en toute circonstance. La jeune fille s’appuie sur lui pour aller à l’école, où George l’accompagne vers ses salles de classe dont il connaît parfaitement les emplacements. Pendant que Bella suit ses cours, le grand chien en profite pour profiter d’une bonne sieste au calme, tout près de son amie. Il l’aide également à se rendre à la salle de gym, à jouer à l’extérieur et à s’adonner à toutes les activités qu’une fille de son âge peut avoir.

A lire aussi : Cet amoureux des chiens passe ses weekends à sillonner les routes pour emmener les animaux adoptés chez leurs nouvelles familles

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil