Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Une magnifique amitié entre une jeune fille malade et son Dogue Allemand qui l'aide au quotidien

Publié le 10/11/2015 à 13h35

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Une magnifique amitié entre une jeune fille malade et son Dogue Allemand qui l'aide au quotidien"

Grâce à leur intelligence, leur patience et leur dévouement, de nombreux chiens viennent quotidiennement en aide à des personnes à mobilité réduite. Ils leur permettent de jouir d’une plus grande autonomie, de se déplacer, d’aller outre leur handicap pour mener une vie normale. Sans oublier l’énorme soutien affectif que leurs amis à 4 pattes leur apportent à chaque instant. C’est ce genre de lien extrêmement fort et précieux qui unit Bella et George.

Bella est une jeune fille de 11 ans qui vit à Woburn, dans l’Etat du Massachusetts. A l’âge de 2 ans et demi, une maladie génétique rare a été diagnostiquée chez elle. Elle est, en effet, atteinte du syndrome de Morquio, une maladie lysosomale (due à un fonctionnement anormal d'une des enzymes contenues dans le lysosome) contre laquelle il n’existe malheureusement aucun traitement. Cette affection affecte la croissance de ses os, d’où sa petite taille.

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

Rachel Burton, la mère de Bella, explique que cette dernière a toujours eu des difficultés à marcher à cause du syndrome de Morquio. Elle a utilisé un fauteuil roulant, différents modèles de déambulateurs et des béquilles de toutes sortes, jusqu’à ce que George entre en scène.

George, c’est le Dogue Allemand que les parents de Bella ont eu la bonne idée d’adopter. Ce chien d’assistance de 60 kg aide Bella à se déplacer en toute circonstance. La jeune fille s’appuie sur lui pour aller à l’école, où George l’accompagne vers ses salles de classe dont il connaît parfaitement les emplacements. Pendant que Bella suit ses cours, le grand chien en profite pour profiter d’une bonne sieste au calme, tout près de son amie. Il l’aide également à se rendre à la salle de gym, à jouer à l’extérieur et à s’adonner à toutes les activités qu’une fille de son âge peut avoir.

639 partages

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !