Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Somain (59) : Une femme ordonne à son chien d’en attaquer une autre

Somain (59) : Une femme ordonne à son chien d’en attaquer une autre

Publié le 16/05/2017 à 10h54

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Somain (59) : Une femme ordonne à son chien d’en attaquer une autre"

Elle vient d’être condamnée par le tribunal correctionnel de Douai pour ces faits datant de 2 ans.

Tant de chiens ont été placés dans des chenils ou même euthanasiés à cause de l’irresponsabilité de leurs maîtres. Certains prennent leurs compagnons à 4 pattes pour des objets ou des armes et ne réfléchissent pas aux conséquences des actes qu’ils leur font faire.

Le tribunal correctionnel de Douai a ainsi condamné une femme de 30 ans à une peine de prison de 4 mois avec sursis, à une amende de 300 euros et à l’interdiction de détenir un chien d’attaque de première catégorie pendant 2 ans, et ce, pour des faits remontant au 6 mai 2015.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Ce jour-là, d’après La Voix du Nord, la victime se trouvait chez la prévenue à Somain, dans le département du Nord. Les relations entre les 2 personnes auraient été, semble-t-il, très tendues pour des raisons peu claires, la maîtresse du chien ne s’étant pas présentée au tribunal pour s’expliquer.

Elle aurait alors ordonné à son chien, un American Staffordshire Terrier, de l’attaquer. L’animal avait obéi et infligé 2 morsures à la jambe droite de la victime, qui s’était ensuite vu prescrire 5 jours d’incapacité totale de travail de la part d’un médecin.

Le chien n’était ni stérilisé, ni assuré. Sa propriétaire, déjà condamnée à 2 reprises auparavant, avait également été signalée en raison de l’agressivité de l’animal vis-à-vis de plusieurs habitants du quartier.

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !