Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Séisme en Equateur : la photo d'un chien ne souhaitant pas quitter les ruines de sa maison fait le tour du web !

Séisme en Equateur : la photo d'un chien ne souhaitant pas quitter les ruines de sa maison fait le tour du web !

Publié le 21/04/2016 à 11h43

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Séisme en Equateur : la photo d'un chien ne souhaitant pas quitter les ruines de sa maison fait le tour du web !"

Le terrible séisme qui a frappé l’Equateur en fin de semaine dernière a semé la mort et la destruction. De très nombreuses habitations ont été détruites, dont celle de la famille de ce chien qui a toutefois refusé d’en quitter les décombres.

Le 16 avril, l’Equateur a été secoué par un violent séisme. Le bilan du tremblement de terre d’une magnitude de 7,8 est très lourd : 525 morts et des milliers de blessés à ce jour.

De très nombreuses familles ont ainsi perdu leurs proches et leurs maisons. Celle de Black, un chien dont les traits sont désormais familiers, n’a pas été épargnée. Le domicile de son maître, situé dans le quartier de San Martin de Porres dans la capitale Quito, a été réduit en ruines, mais l’animal n’a pas voulu quitter les lieux. Il est resté plusieurs heures couché sur les décombres, faisant montre d’une fidélité hors-norme, caractéristique de nos amis à 4 pattes.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Le cliché le montrant dans cette posture a été réalisé par Camilo Cevallos Parra, un photographe. Il l’a postée le lendemain du séisme sur son compte Facebook, où la publication a été partagée plus de 18 000 fois. L’image est accompagnée du commentaire suivant : « Cette mascotte était au pied de la maison détruite. Quelle fidélité. J’ai voulu lui donner un biscuit, mais elle l’a refusé. Elle semblait simplement vouloir rester devant la maison de ses maîtres ».

Le surlendemain, Camilo Cevallos Parra a publié d’autres photos de Black, apparaissant cette fois-ci aux côtés de son propriétaire Remigio Oña. A travers cette nouvelle publication, il a invité le public à aider l’homme et son chien en lui adressant des dons.

1558 partages

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !