Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Séisme à Taïwan : un petit chien retrouvé vivant au milieu des décombres

Publié le 08/02/2016 à 07h49

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Séisme à Taïwan : un petit chien retrouvé vivant au milieu des décombres"

Un violent tremblement de terre est survenu de la nuit du vendredi au samedi sur l’île de Taïwan. Le séisme a coûté la vie à près de 40 personnes et les secours sont toujours à la recherche d’une centaine d’autres. Parmi toute cette désolation, un petit miracle a eu lieu le samedi matin, avec le sauvetage d’un petit chien dans la ville de Tainan.

A Taïwan, les secours continuent leurs recherches en vue de retrouver d’éventuels survivants sur les différents sites touchés par un terrible tremblement de terre. Ce dernier est survenu dans la nuit du vendredi au samedi, faisant au moins 37 morts. A l’heure qu’il est, 100 personnes sont toujours dans les décombres.

Le tremblement de terre, d’une magnitude de 6,4, a détruit plusieurs immeubles, dont celui-ci situé dans la ville de Tainan, dans le sud-ouest de l’île de Taïwan. Comptant 17 étages au total, il s’est intégralement effondré comme un château de cartes, ne laissant qu’un gigantesque amas de ruines.

A lire aussi : "Apprendre son chien à se promener en laisse"

C’est donc un véritable miracle qui a eu lieu à cet endroit samedi matin, avec le sauvetage d’un petit chien sous les décombres. Contre toute attente, l’animal a survécu à cette catastrophe et à la destruction qu’elle a causée, s’en sortant même indemne.

Le caméraman d’Associated Press, qui était sur les lieux, a filmé la scène de la sortie miraculeuse du chien. Dans la vidéo, on peut, en effet, voir les secouristes se le passer de mains en mains, le portant délicatement jusqu’au pied du bâtiment sinistré.

2524 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !