Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Seine-et-Marne (77) : Un bébé de 13 mois est mort après avoir été mordu par un Berger Malinois

Publié le 19/08/2016 à 15h19

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Seine-et-Marne (77) : Un bébé de 13 mois est mort après avoir été mordu par un Berger Malinois"

Un bébé de 13 mois a trouvé la mort à cause d’une morsure à la gorge par un chien, un Berger Malinois. L'animal appartenait aux amis des parents de la victime, va être euthanasié.

Le drame s’est produit mercredi 17 août. Les parents d’un bébé de 13 mois ont rendu visite à leurs amis qui habitaient dans le village de Bouleurs, au sud de Meaux. La famille s’est installée dans le jardin avec leurs amis. A coté d’eux, un Berger Belge Malinois qui appartenait à la famille accueillante.

A lire aussi : "Préparer son chien à l'arrivée d'un bébé"

Selon les propos de la procureure de la République de Meaux, Dominique Laurens, recueillis par Le Parisien, la fillette était tranquille dans son berceau. Profitant de l’inattention de ses propriétaires, le chien a heurté le bébé et l’a mordu au niveau de sa gorge. L'attaque a été fatale. Vers 16h, la fillette a perdu le souffle et a malheureusement perdu la vie « très rapidement après la morsure ».

Les gendarmes de Crécy-la-Chapelle ont dirigé l’enquête. Les parents de la victime, qui étaient « en état de choc », ont été notamment convoqués pour être entendus. Le Berger Belge Malinois n’appartenant pas à la catégorie des chiens dits « dangereux », les autorités impliquées ont demandé un test complémentaire pour le chien. Toutefois, « le propriétaire souhaitait le faire euthanasier tout de suite ».

Le parquet de Meaux a déclaré que « selon les tout premiers éléments de l’enquête, ce chien n’avait jamais posé de problème auparavant ». Personne n’a pu expliquer le comportement agressif de l’animal qui en passe pour être euthanasié.

2698 partages

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

5 commentaires

  • Odile LEMAIRE a écrit : 23/08/16

    Quelle horreur et quelle tristesse :-( Toutes mes condoléances aux parents. Ne jamais laisser un animal avec un enfant car on ne connaît jamais sa réaction même si c'est un animal gentil à la base....

     Répondre  Signaler


  • jean-francois mossot a écrit : 23/08/16

    le plus doux des chiens peut etre dangereux ne jamais laisser un enfant avec un chien sans surveillance

     Répondre  Signaler


  • denise simonin a écrit : 23/08/16

    quelle tristesse mais pourtant on le sait qu il ne faut jamais laisser un enfant avec un chien meme gentil surtout si l enfant n est pas de la famille du coup une petite fille decede et un chien est tue une famille detruite et des gens qui auront toujours peur des chiens quel gachis

     Répondre  Signaler


  • Sylviane Daugareil a écrit : 24/08/16

    c'est bien triste,mais un chien sans problémes ne mord pas subitement!!!!!!!!!!!!!!!!! au lieu de l'euthanasier chercher la cause on n'a trop tendance a tuer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce chien n'a pas mordu sans raison!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est bien dommage de ne pas essayer de comprendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     Répondre  Signaler


  • Onche Onche a écrit : 26/08/16

    Et on peut savoir pourquoi, quand un animal non-humain tue, il est euthanasié ? Pourquoi la peine de mort aux animaux non-humains et pas aux humains ? Vous trouvez ça normal ? Tandis que des humains pleinement conscients tuent volontairement, par vengeance et folie (coucou jacqueline sauvage) vont être défendus par la france entière et grâciés sans aucune raison, des animaux non-humains, sans intention meurtrière qui agissent par instinct vont être condamnés à la peine capitale sans avoir à passer devant un tribunal, pouvoir avoir un avocat ou même se défendre. Ah oui parce que ne me faites pas croire que ce chien avait l'intention de tuer. La faute, elle revient aux propriétaires qui justement n'ont pas fait attention, c'est eux qui devraient être condamnés. Non seulement il y a ça, mais en plus ces enfoirés, voulant se passer de toute responsabilité souhaitent la mort de leur propre compagnon. Dégoûtant. J'ai hâte d'arriver à ce nouveau monde où les animaux non-humains ne seront plus considérés comme de la merde

     Répondre  Signaler