Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Sauvetage d'un chien laissé dans une voiture en plein soleil à Antibes

Sauvetage d'un chien laissé dans une voiture en plein soleil à Antibes

Publié le 05/07/2018 à 10h41

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Sauvetage d'un chien laissé dans une voiture en plein soleil à Antibes" Photo d'illustration - © Pexels

Le mercure monte et, malheureusement, cela apporte son habituel lot de souffrances pour nos amis à 4 pattes. C'est ainsi qu'à Antibes, les pompiers ont dû procéder à l'ouverture d'un véhicule stationné en plein soleil pour en extraire un chien. L'animal a été évacué juste à temps et confié à un refuge de Mougins.

Chaque année, en cette période où les températures sont en nette hausse, des animaux de compagnie subissent de plein fouet les "oublis" de leurs propriétaires. Malgré les rappels réguliers à la vigilance et au fait qu'il ne faille en aucun cas laisser son chien enfermé dans sa voiture, même avec les vitres abaissées, des incidents de ce type continuent de survenir et de faire des victimes.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Heureusement, il n'y en a pas eu ce lundi (2 juillet) à Antibes, dans les Alpes-Maritimes, car les pompiers sont rapidement intervenus. Ce jour-là, en effet, les secouristes avaient été appelés à libérer un chien laissé dans un véhicule sous le soleil, aux alentours de 14h, comme le rapporte le site Var Matin.

C'est vraisemblablement grâce à un passant qui avait prévenu la police que les secours ont pu agir à temps pour sortir le chien de la fournaise de l'habitacle. Le quadrupède a ensuite été pris en charge par le personnel du refuge de l'Espoir, situé dans la proche commune de Mougins.

A priori, il ne devrait pas garder de séquelles physiques de sa mésaventure. Quant à ses propriétaires, ils auraient été identifiés, toujours d'après Var Matin.

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !