Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Sauvé du froid, ce chien remercie chaleureusement son sauveur, membre d'une association !

Publié le 26/11/2019 à 11h13

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Emotion

Illustration : "Sauvé du froid, ce chien remercie chaleureusement son sauveur, membre d'une association ! "
© Vanessa Skavlem

Dans l’Illinois, un petit chien de moins de 5 kg a récemment été abandonné par ses propriétaires, avec une simple caisse et de la paille. Avant qu’il ne soit trop tard, le personnel d’un refuge est intervenu et l’a ramené dans ses locaux. Cela ne pouvait pas faire plus plaisir à un chien heureux comme jamais !

Abandonner son chien n’est pas toujours un acte que l’on réalise avec joie. Mais, dans ce cas précis, on ramène l’animal dans un lieu où il sera nourri, où il pourra être choyé en attendant de retrouver une nouvelle maison. Dans le comté d’Effingham, dans l’llinois, les propriétaires de Roscoe n’ont pas eu cette classe.

Ils ont préféré l’abandonner avec pour seul réconfort, une caisse et un morceau de paille. Qui plus est, ils passaient devant lui une fois par semaine pour lui lancer de la nourriture. Les jours de Roscoe étaient comptés. D’autant plus que le froid et la neige commençaient à s’abattre dans l’Etat américain.

Une joie incommensurable manifestée par le toutou

Heureusement, en cette fin novembre, un citoyen inquiet de la situation du toutou est allé prévenir le refuge local. Une sauveteuse du nom de Vanessa Skavlem, et sa directrice Michelle Shoot, ont rapidement réagi en venant sur les lieux. « Il était tellement content de nous voir qu’il est sorti de son abri en courant », confie Vanessa à The Dodo. « Il frissonnait parce qu’il pesait moins de 5 kg », poursuit-elle.

A lire aussi : "Protéger son chien du froid"

Roscoe était en joie. Il savait qu’un foyer chaud l’attendait. Il le pressentait. Il a d’abord pu se restaurer avec des biscuits et de la sauce. Puis il a pu intégrer un lieu chauffé où il peut s’envelopper dans une petite couverture. « Quand il vient te voir dans ton bureau, il est si heureux qu’il se tortille et te saute dessus », sourit Vanessa, persuadée que c’est la façon de Roscoe de se montrer « reconnaissant ». Assurément !

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 29/11/19

    quelle honte pour ces pourris de maîtres de l'avoir abandonné et, en plus, de passer devant lui...pour lui jeter de la nourriture !!!!! j'espère que ce petit toutou sera vite adopté.

     Répondre  Signaler


Articles en relation