Sauvé de l'euthanasie, un Labrador-Retriever devient un chien patineur

C'est l'histoire d'une belle revanche. Un chiot qui a été sauvé de l’euthanasie dans un refuge pour animaux est devenu, environ 5 ans après, le premier chien au monde à faire du patin à glace.

Illustration : "Sauvé de l'euthanasie, un Labrador-Retriever devient un chien patineur"

Âgée de 56 ans, Cheryl Del Sangro est une ancienne professionnelle de patinage sur glace. Un jour, elle a décidé d’adopter un chiot de quelques mois qui était sur le point d’être euthanasié. Il s’agit d’un Labrador-Retriever tout mignon et merveilleux au nom de Benny.

D'après le Daily Mail, sa maîtresse l’a emmené l'an dernier à une patinoire pour s’entraîner. Elle a remarqué qu’il aimait jouer autour de la glace en ramassant allègrement des rondelles. Depuis, elle emmène Benny, maintenant âgé de 5 ans, s’entraîner une fois toutes les deux semaines au Las Vegas Ice Center. Et le résultat est juste surprenant: il est officiellement un chien patineur.

A vrai dire, Cheryl a trois autres chiens et elle les a tous entraînés. Toutefois, elle a toujours constaté que Benny était « exceptionnellement malin et agile ».

La séquence ci-dessous diffusée vendredi dernier, montre Benny en train de patiner avec son propre bâton de hockey et sa rondelle personnelle qu’il esquive avec ses dents. La vidéo est tout juste épatante !

A lire aussi : La célèbre scientifique Jane Goodall explique comment le chien de son enfance a façonné sa perception de la personnalité des animaux

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil