Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Sauvé d’un refuge, un chien goûte de nouveaux aux bienfaits de la vie !

Publié le 15/03/2019 à 08h45

Ecrit par Alexandre Dieu

Aux États-Unis, un chien nommé Cosmo a été abandonné par son propriétaire. Sans que l'on connaisse la raison, il fut ramené dans un refuge. Là, il tapa dans l’œil d’un couple qui a décidé de l’adopter. Cosmo est aujourd’hui un Saint-Bernard plus qu’épanoui dans sa nouvelle demeure.

Cosmo est un Saint-Bernard heureux. Aujourd’hui, le chien coule des jours paisibles dans la famille de Jayne, de son mari, d’Alice et Owen, les enfants du couple, mais aussi à côté de Poppy et de Grendel, les 2 autres chiens de la maison. « C’est tellement agréable de le voir évoluer dans un si grand espace, de le voir détendu, de le voir s’allonger, heureux, sur le sol », confie Jayne à nos confrères d’Animal Channel. Cela n’a malheureusement pas toujours été le cas.

A lire aussi : "Les bienfaits du toilettage pour chien"

Jayne a en réalité adopté Cosmo alors que ce dernier se trouvait dans un refuge dans le Nebraska (Etats-Unis). Son ancien propriétaire avait décidé de se séparer de lui. Le laissant dans la perplexité la plus totale, dans une importante confusion. Comme pour tous les chiens, le refuge décida de le prendre en photo et de publier un cliché sur son site internet. C’est là que sont tombés, par hasard, le Jayne et son mari. Le coup de foudre était immédiat.

« Les animaux semblent comprendre un peu mieux la vie que les gens »

Eux qui vivent dans l’Etat de New York ont pris leurs affaires, un avion et se sont rendus dans le Nebraska pour venir chercher Cosmo. La première rencontre était la bonne et Cosmo comme Jayne ont alors compris qu’ils étaient faits l’un pour l’autre. « Je pense qu’il comprenait qu’un humain voulait lui donner de l’amour et il en était très heureux », se souvient Jayne.

Actuellement, Cosmo file le parfait amour dans un foyer où il a trouvé sa place. Il a également décidé que le canapé de la maison serait son domaine, son lieu de vie. En chien imposant qu’il est, il adore dormir, faire la sieste et manger. « Parfois, les animaux semblent comprendre un peu mieux la vie que les gens. Ils savent ce qui est important comme l’amour, la nourriture et avoir un toit. » Ce n’est pas Cosmo qui dira l’inverse.

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire