Sauvé d'un abattoir, ce Golden Retriever apprend à faire confiance aux humains et à ouvrir son cœur (vidéo)

Au cours du mois de juin, un magnifique Golden Retriever de 2 ans a été sauvé du commerce de la viande par l’association The Big 3 Rescue. Un mois après son sauvetage, l’organisme a publié une vidéo émouvante qui met en lumière la superbe métamorphose de l’animal naguère triste et peureux. Préparez-vous à sourire…

Illustration : "Sauvé d'un abattoir, ce Golden Retriever apprend à faire confiance aux humains et à ouvrir son cœur (vidéo)"

Depuis sa création, l’organisme The Big 3 Rescue s’est donné pour mission de sauver les chiens victimes du commerce de la viande en Asie. Il y a 2 mois, il a rapatrié une superbe femelle de race Golden Retriever baptisée Bonnie, rapporte le magazine People. La belle à la robe dorée a posé la patte au Royaume-Uni après avoir échappé à l’enfer, à savoir un abattoir chinois.

À la suite du voyage en avion, la rescapée n’a pas osé sortir le bout de sa truffe. Assise dans sa caisse de transport, elle a laissé la peur l’étreindre. Ses sauveurs l’ont ensuite placée dans un foyer d’accueil afin qu’elle oublie son passé terrible et apprenne à faire confiance.

« Cette gentille chienne a peut-être eu un début de vie horrible, mais nous avons hâte de lui offrir un avenir meilleur », ont déclaré les membres de l’association. Au fil des jours, ses bienfaiteurs affectueux et patients lui ont fait découvrir la vie de famille. Petit à petit, Bonnie est sortie de sa coquille et a révélé sa véritable personnalité !

« Les familles d’accueil sauvent des vies »

Plusieurs semaines après son placement, la chienne s’est complètement libérée de l’étau étouffant de la peur. The Big 3 Rescue a publié une vidéo d’elle sur les réseaux sociaux, qui réchauffe le cœur.

« C’est incroyable ce qu’un mois d’amour peut faire, a écrit un membre de l’organisme, merci beaucoup à notre famille d’accueil d’avoir pris soin de Bonnie. Elle a tellement progressé grâce à vous ! Les familles d’accueil sauvent des vies ! »

@thebig3rescue

We truly dont deserve dogs ???? #rescuedogs #fosterdog #dogrescue #meattradesurvivor

? What Dreams Are Made Of - Reggie Ann

Au début du clip, les internautes peuvent voir la boule de poils effrayée à l’intérieur de sa caisse de transport. Mais cette scène déchirante est vite remplacée par des images positives : Bonnie, heureuse d’être en vie, s’amuse comme une folle dans un jardin !

A lire aussi : Ayant tout tenté pour retrouver son chien perdu, elle reçoit des nouvelles porteuses d'espoir d'un village voisin au bout de 30 jours

Illustration de l'article : Sauvé d'un abattoir, ce Golden Retriever apprend à faire confiance aux humains et à ouvrir son cœur (vidéo)

© The Big 3 Rescue / TikTok (capture d'écran)

Récemment, l’association a indiqué une merveilleuse nouvelle sur son site web : Bonnie a été adoptée ! Place à une vie remplie de bonheur et d’aventures passionnantes !

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 07/08/23

    Boycotter les produits chinois serait-il une des solutions pour arrêter ce massacre.?

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 07/08/23

    Malheureusement c'est impossible,nous dépendons trop de l'industrie chinoise. Et cela existe dans d'autres pays d'Asie, dont nous ne dépendons pas. C'est à ces pays de prendre conscience.et il peuvent nous reprocher de manger des vaches, cochons, chevaux, lapins, etc.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 19/01/24

    Nous mangeons des animaux de boucherie, un chien est un animal de compagnie, ces gens là n'ont pas de coeur. Ils mangent de la cervelle de singe pendant que la bête est encore vivante, la table est une caisse et le singe est enfermé dedans avec sa tête coincée dans un trou, cette tête ressort par le trou et autour de la table les convives enlèvent la calotte crânienne de la pauvre bête et malgré ses cris, on découpe sa cervelle en petits morceaux et on la mange !quels sauvages !!!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil