Sans nouvelles de sa chienne depuis 7 mois et ayant récemment déménagé, une femme reçoit le message qu’elle espérait tant

D’émouvantes retrouvailles ont eu lieu entre une femme et sa chienne qui ne s’étaient plus revues depuis des mois. L’animal avait été découvert errant et sa propriétaire identifiée grâce à sa puce.

Illustration : "Sans nouvelles de sa chienne depuis 7 mois et ayant récemment déménagé, une femme reçoit le message qu’elle espérait tant"

Une chienne disparue 7 mois plus tôt a été retrouvée et restituée à sa maîtresse, qui avait déménagé entretemps, comme le rapporte 9News.

Le vendredi 1er octobre 2021, une habitante des quartiers nord de Denver, dans le Colorado (Ouest des Etats-Unis), avait remarqué une petite chienne seule dans la rue. Elle l’a alors recueillie, puis emmenée au refuge local, celui de la Denver Animal Protection. Le personnel de l’association l’a aussitôt passée au lecteur de puce d’identification et ainsi constaté qu’elle en portait effectivement une.

Illustration de l'article : Sans nouvelles de sa chienne depuis 7 mois et ayant récemment déménagé, une femme reçoit le message qu’elle espérait tant
9News / YouTube

C’est de cette manière que les bénévoles ont obtenu les coordonnées de sa propriétaire. Kenyetta Tyler n’avait plus de nouvelles de sa chienne CoCo depuis sa fugue en février 2021. 7 mois de recherches, de faux-espoirs, de déceptions et d’angoisse… Jusqu’à ce message reçu de la part de la Denver Animal Protection, lui annonçant que l’on venait de retrouver son amie à 4 pattes.

« Je pensais que c’était une blague »

« Je n’arrivais pas à le croire. Je pensais que c’était une blague », confie la jeune femme à 9News. Elle avait quitté le Colorado en juillet pour s’installer plus au Sud, dans l’Etat du Texas. Malgré tout, elle continuait d’espérer de revoir Coco. Elle adresse d’ailleurs un message d’espoir à tous ceux qui, comme elle, ont perdu leurs compagnons : « ayez la foi », leur dit-elle.

De son côté, la Denver Animal Protection appelle les propriétaires à pucer leurs animaux. L’association le fait pour 20 dollars, soit 17 euros environ.

A lire aussi : Abandonné sur un parking, un Beagle vit désormais sa meilleure vie au sein d'un foyer aimant

Voici la vidéo des retrouvailles entre Kenyetta Tyler et sa chienne CoCo :

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 15/11/21

    je me demande toujours ce que peut faire un chien perdu pendant si longtemps.....7 mois, pauvre puce. Merci à la dame qui a signalé sa présence et trop heureuse que la "toutoune" ait pu retrouver sa maitresse

      Répondre   Signaler


  • Image de profil