Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Sans-abri, il trouve un foyer pour le chien qu'il venait de sauver ! Un nouveau départ pour tous les deux !

Sans-abri, il trouve un foyer pour le chien qu'il venait de sauver ! Un nouveau départ pour tous les deux !

Publié le 10/04/2018 à 15h55

Ecrit par Alexandre Dieu

Sans domicile fixe et sans le sou, Ron n'a pas hésité à se mettre en danger pour sauver un chien qui venait d'être abandonné sur une autoroute. Tout ce qu'il voulait ensuite, c'était que le Chihuahua n'ait pas à mener une vie d'errance comme la sienne.

Angel Janes rentrait du travail en voiture à Salt Lake City, dans l'Utah, lorsque, sur sa route, elle a remarqué un sans-abri avec un écriteau demandant de l'argent ou du travail. L'automobiliste n'avait rien à lui offrir, hormis une cigarette, et s'est donc arrêtée pour la lui donner. Elle s'est alors rendu compte que l'homme, prénommé Ron, tenait un petit chien enveloppé dans un drap.

L'animal, un Chihuahua, venait d'être abandonné par une femme sur une autoroute près de là 2 heures auparavant. Ron avait pris le risque de traverser la voie routière pour le récupérer, car il ne voulait pas qu'une voiture le renverse. Il s'est ensuite employé à le protéger du froid.

En discutant avec Angel James, il lui a expliqué qu'il espérait que le Chihuahua trouve un foyer et ne vive pas dehors comme lui. La jeune femme a été tellement touchée par cette histoire qu'elle l'a racontée sur Facebook.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Sa publication a notamment été relayée par une certaine Kathleen Dallman. Une amie de cette dernière a aussitôt décidé d'accueillir provisoirement le chien, le temps de lui trouver une famille d'adoption définitive. Elle s'est donc rendue auprès de Ron et lui a tendu 50 dollars pour le remercier d'avoir pris soin du Chihuahua. Le sans-abri, qui a d'abord refusé l'argent, a fini par l'accepter sur insistance de son interlocutrice. L'homme était ému aux larmes en apprenant que le chien allait être placé.

Quelques jours plus tard, une mère de famille, Chasity Guyer, a définitivement adopté l'animal et lui a donné le nom de Lucky Louie. Heureuse pour le quadrupède, Kathleen Dallman voulait désormais venir en aide à Ron. Elle a ainsi ouvert une cagnotte en ligne sur la plateforme GoFundMe.

Très vite, les dons ont abondé et elle a récupéré les premiers 400 dollars recueillis pour les remettre au sans-abri au grand cœur. Ron n'arrivait pas à croire que des gens aient pu se mobiliser pour l'aider.

En recevant cet argent, il a dit à Kathleen Dallman qu'il souhaitait qu'une partie soit consacrée au chien qu'il avait sauvé, mais elle lui a expliqué qu'il était entre de bonnes mains et que la somme était toute pour lui. L'homme a ainsi pu s'acheter un téléphone portable pour qu'il puisse chercher du travail. Les contributions continuent d'arriver sur GoFundMe, atteignant, à ce jour, plus de 6000 dollars.

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !