Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. San Francisco : Un chien se blesse en se lançant à la poursuite d’un coyote

San Francisco : Un chien se blesse en se lançant à la poursuite d’un coyote

Publié le 22/11/2017 à 14h53

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "San Francisco : Un chien se blesse en se lançant à la poursuite d’un coyote"

Un Pitbull se promenait sans laisse avec son propriétaire dans un parc de San Francisco, quand il s’est lancé à la poursuite d’un coyote. Une bagarre a, semble-t-il, éclaté entre les 2 canidés dans les buissons. Blessé, le chien a été emmené en urgence chez le vétérinaire.

Stern Grove (dans sa forme complète Sigmund Stern Recreation Grove) est une zone récréative nationale, une sorte d’aire protégée de 13 hectares située dans le Sunset District à San Francisco, en Californie. Le site est prisé des promeneurs et notamment ceux accompagnés de chiens, mais ces derniers n’y sont pas à l’abri de mauvaises rencontres, car la vie sauvage n’est jamais bien loin.

C’est ainsi que, comme le rapporte le site SF Gate, un chien de race Pitbull s’est retrouvé chez le vétérinaire après avoir eu la malheureuse idée de courir derrière un coyote.

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

L’incident a eu lieu ce mardi après-midi, d’après la police locale. Un homme marchait dans le parc en compagnie de son Pitbull, non tenu en laisse, lorsque ce dernier a aperçu un coyote. Suivant son instinct, le chien s’est mis à courir derrière lui et s’est retrouvé dans d’épais buissons. Son propriétaire ne pouvait plus le voir, mais il pouvait entendre la bagarre qui s’en est suivie.

Prévenus, des officiers de police sont rapidement arrivés sur la zone et se sont frayé un passage au milieu de la végétation pour parvenir jusqu’à l’endroit indiqué. Ils n’ont trouvé que le chien, visiblement blessé, alors que l’autre canidé avait pris la fuite. On ne connaît pas l’état de santé du Pitbull, pris en charge par un vétérinaire.

La police conseille aux propriétaires de chiens fréquentant ce site de tenir ces derniers en laisse.

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !