Russie : une chienne prise au piège dans les eaux glacées de la Volga est sauvée par les secouristes

Dans certaines circonstances, des moyens spécifiques doivent être déployés pour sauver des vies. C’est ce qui s’est passé récemment près d’une ville du Centre de la Russie, où une chienne a été secourue grâce à un… aéroglisseur.

Illustration : "Russie : une chienne prise au piège dans les eaux glacées de la Volga est sauvée par les secouristes"

Dans une vidéo YouTube datée du 10 décembre, on peut assister à une scène de sauvetage assez particulière. Elle a eu lieu en Russie, à proximité de la ville d’Iaroslavl dans le Centre du pays. Cette dernière se situe au confluent du fleuve Volga et de la rivière Kotorosl, à 282 km au nord-est de Moscou.

En cette période de l’année, les températures sont si basses que la surface du fleuve est en grande partie gelée. Certaines personnes s’aventurent dessus et il n’est pas rare que des accidents surviennent, la couche de glace se brisant sous leurs pieds et les précipitant dans l’eau extrêmement froide.

Cette fois-ci, la victime n’était pas un être humain, mais une chienne. Il s’agissait, en effet, d’une femelle Berger Allemand qui s’était retrouvée prise au piège au milieu des eaux glacées de la Volga. Son propriétaire avait appelé les services de secours locaux. Ces derniers ont alors envoyé une équipe de sauveteurs à bord d’un aéroglisseur, seul type de véhicule pouvant évoluer en toute sécurité sur une telle surface grâce aux coussins d’air qui l’équipent.

Les secouristes sont arrivés juste à temps pour sauver la vie de la chienne, qui était littéralement frigorifiée et à bout de forces. Ils l’ont alors hissée à bord de leur embarcation avant de la sécher et la restituer à son propriétaire.

S’ils étaient arrivés quelques minutes plus tard, l’animal n’aurait sans doute pas survécu. Bravo à eux !

A lire aussi : Découvrez Barra, le seul chien renifleur sous-marin d’Écosse ayant passé plus de 10 ans de sa vie à repérer les victimes d'une rivière

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil