Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Russie : un homme brave le froid pour sauver un chien tombé dans l’eau glacée

Publié le 22/11/2016 à 11h20

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Russie : un homme brave le froid pour sauver un chien tombé dans l’eau glacée"

L’homme, âgé d’une cinquantaine d’années, n’a pas hésité à se déshabiller pour sortir l’animal de l’eau gelée. Et même quand il a été mordu par ce dernier, il a tenu à poursuivre le sauvetage.

La vidéo montrant cette scène de sauvetage en Russie a été postée sur YouTube le 7 novembre dernier et a accumulé près de 400 000 vues à ce jour. Les faits datent du jour même et ont eu lieu à Kostroma, une ville de l’ouest du pays.

Là, l’hiver s’est installé pour de bon et la neige a recouvert toute la région. Les points d’eau ont gelé, mais en certains endroits, ce sont des couches de glace fragiles qui se sont formées, constituant des pièges potentiellement mortels pour tout être vivant s’aventurant dessus.

C’est ainsi qu’un chien, qui avait élu domicile dans un immeuble des environs, s’est laissé entraîner dans les eaux glacées d’un étang local appelé Shagovsky. D’après des témoins oculaires, il aurait poursuivi des canards et s’est donc retrouvé pris au piège dans ce trou de glace qui s’est formé sous ses pattes.

L’animal a tenté de regagner la terre ferme, mais plus il se débattait sous l’effet de la panique, plus ses forces le trahissaient et le gardaient à la merci de l’eau extrêmement froide.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Ne parvenant qu’à maintenir la tête et les pattes avant hors de l’eau, il risquait de s’épuiser et de lâcher prise à tout moment pour se laisser mourir. La noyade et l’hypothermie le guettaient, mais dans son malheur, il a eu énormément de chance. L’un des passants ne s’est pas contenté d’observer la scène ; il a décidé de passer à l’action.

Malgré le froid, cet homme d’une cinquantaine d’années a foncé, torse nu, vers le chien en détresse. Il s’est couché à plat ventre près de l’animal et a tendu les bras pour l’attraper et le sortir de là, mais le chien l’a mordu à la main gauche.

Bien que blessé et la main en sang, le bon samaritain a tenu à sauver le chien. Ses efforts et sa détermination ont fini par payer. Il a, en effet, réussi à saisir l’animal par le cou et à le tirer hors de l’eau. Le chien s’en est allé sans demander son reste. Quant au héros du jour, il a appliqué de la glace sur sa blessure, revenant tout sourire en direction de la personne qui enregistrait ces images.

45 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !