Russie : un homme brave le froid pour sauver un chien tombé dans l’eau glacée

L’homme, âgé d’une cinquantaine d’années, n’a pas hésité à se déshabiller pour sortir l’animal de l’eau gelée. Et même quand il a été mordu par ce dernier, il a tenu à poursuivre le sauvetage.

Illustration : "Russie : un homme brave le froid pour sauver un chien tombé dans l’eau glacée"

La vidéo montrant cette scène de sauvetage en Russie a été postée sur YouTube le 7 novembre dernier et a accumulé près de 400 000 vues à ce jour. Les faits datent du jour même et ont eu lieu à Kostroma, une ville de l’ouest du pays.

Là, l’hiver s’est installé pour de bon et la neige a recouvert toute la région. Les points d’eau ont gelé, mais en certains endroits, ce sont des couches de glace fragiles qui se sont formées, constituant des pièges potentiellement mortels pour tout être vivant s’aventurant dessus.

C’est ainsi qu’un chien, qui avait élu domicile dans un immeuble des environs, s’est laissé entraîner dans les eaux glacées d’un étang local appelé Shagovsky. D’après des témoins oculaires, il aurait poursuivi des canards et s’est donc retrouvé pris au piège dans ce trou de glace qui s’est formé sous ses pattes.

L’animal a tenté de regagner la terre ferme, mais plus il se débattait sous l’effet de la panique, plus ses forces le trahissaient et le gardaient à la merci de l’eau extrêmement froide.

Ne parvenant qu’à maintenir la tête et les pattes avant hors de l’eau, il risquait de s’épuiser et de lâcher prise à tout moment pour se laisser mourir. La noyade et l’hypothermie le guettaient, mais dans son malheur, il a eu énormément de chance. L’un des passants ne s’est pas contenté d’observer la scène ; il a décidé de passer à l’action.

Malgré le froid, cet homme d’une cinquantaine d’années a foncé, torse nu, vers le chien en détresse. Il s’est couché à plat ventre près de l’animal et a tendu les bras pour l’attraper et le sortir de là, mais le chien l’a mordu à la main gauche.

Bien que blessé et la main en sang, le bon samaritain a tenu à sauver le chien. Ses efforts et sa détermination ont fini par payer. Il a, en effet, réussi à saisir l’animal par le cou et à le tirer hors de l’eau. Le chien s’en est allé sans demander son reste. Quant au héros du jour, il a appliqué de la glace sur sa blessure, revenant tout sourire en direction de la personne qui enregistrait ces images.

A lire aussi : Casper le chien de berger nommé pour un prix prestigieux un an après avoir affronté 11 coyotes menaçant son troupeau

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil