Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Retrouvé après de nombreuses tentatives de sauvetage, ce chien errant à mérité son nouveau surnom

Retrouvé après de nombreuses tentatives de sauvetage, ce chien errant à mérité son nouveau surnom

Publié le 20/04/2018 à 15h36

Ecrit par Alexandre Dieu

Le chien d'une famille vivant en Virginie, aux Etats-Unis, a fini par être retrouvé après une fugue de 8 mois. Ses propriétaires n'en reviennent toujours pas.

Cela faisait 8 mois que les propriétaires du chien Daniel n'avaient plus de nouvelles de ce dernier. Ce qui ne devait être qu'une petite fugue passagère s'est transformé en longue disparition, qui a heureusement pris fin la semaine dernière. Comme le rapporte le site de News 3, Daniel a été retrouvé le jeudi 12 avril par les services de contrôle animalier de la ville de Virginia Beach, dans l'État de Virginie (Est des Etats-Unis).

C'était l'épilogue heureux d'une longue série de tentatives de capture, le quadrupède parvenant à chaque fois à déjouer les pièges qui lui avaient été tendus. C'est d'ailleurs ce qui lui a valu d'être surnommé Houdini, en référence au célèbre escapologiste, de la part des agents de ces services.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Tout avait commencé en août 2017, lorsque Daniel et l'autre chien de la famille, une femelle prénommée Linda, avaient réussi à s'échapper de la maison après avoir creusé sous la clôture du jardin arrière. Si la chienne était rentrée au bout de 3 jours, Daniel, lui, restait introuvable. Ses maîtres Angela Moreland et Tony Cuellar avaient tout tenté pour le localiser, mais en vain.

Peu après, les services animaliers de Virginia Beach avaient repéré un chien errant, sans savoir que c'était Daniel. Plusieurs approches avaient été entreprises durant tout ce temps sans que le quadrupède ne se laisse capturer jusqu'à jeudi dernier, donc, où il a finalement été cerné alors qu'il se réfugiait sous une voiture. La lecture de la puce d'identification qu'il portait a permis aux autorités d'obtenir les coordonnées de ses propriétaires et de les contacter pour leur annoncer la grande nouvelle.

Daniel, alias Houdini, est ainsi de nouveau auprès d'Angela, Tony et Linda, qui ont été agréablement surpris de constater sa bonne santé après une si longue absence.

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !