Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Retrouvailles entre une famille et ses animaux après qu'une tornade se soit abattue sur leur maison !

Publié le 20/01/2020 à 11h23

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Retrouvailles entre une famille et ses animaux après qu'une tornade se soit abattue sur leur maison ! "
© Julie Moore

Une famille américaine a vu sa maison être détruite par une tornade. Une des nombreuses conséquences d’une tempête hivernale aux États-Unis. Pis, une chatte et un chien avaient refusé de quitter les lieux, alors que tout le monde courait se mettre à l’abri…

Le sud et l’est des États-Unis viennent d’être balayés par une tempête hivernale, qui a provoqué de nombreuses tornades. Elles ont fait 11 morts et ont privé des centaines de milliers de personnes d’électricité, en plus de détruire leur maison.

C’est ce qu’a malheureusement vécu la famille Dunlap en ce mois de janvier. Ce couple vit à Logan County, dans l’Arkansas. Malgré les informations faisant état d’une terrible tornade à venir, le calme était palpable à l’extérieur de leur maison. Le calme avant la tempête !

La chienne s’est allongée dans la cuisine, refusant de bouger

Le temps, pour Ona et Bruce, d’essayer de mettre leurs 4 chats et 2 chiens à l’abri, avec eux. Sauf qu’un félin, Coccinelle, avait disparu, et que leur canidé Dasha refusait de sortir. Ils ont dû être laissés sur place… « Dasha a dû sentir que quelque chose n’allait pas et s’est allongée dans la cuisine », confirme Julie Moore, une amie du couple, à The Dodo.

Quelques minutes plus tard, il ne restait rien, ou trop peu, de l’habitation. En tout cas tout sauf le toit, qui s’était envolé. Ona et Bruce étaient impuissants. Ils ont dû passer la nuit à attendre de pouvoir se rendre sur les lieux, dès le lendemain. Et prier pour que rien ne soit arrivé à Dasha.

A leur arrivée dans ce qu’il restait de leur maison, le couple a vu Dasha sortir précipitamment des décombres. En mode « pourquoi avez-vous attendu si longtemps avant de venir ? » Ona n’a pas hésité une seconde pour s’accroupir devant elle et lui faire un long câlin.

La communauté s’organise

Des retrouvailles émouvantes. Elles furent tout aussi belles avec Coccinelle. La chatte avait, elle aussi, survécu à la tornade. Elle tremblait de froid, était mouillée, mais bien vivante. « Ona l’a prise dans ses bras et l’a serrée », précise Julie.

A lire aussi : "La cohabitation entre chien adulte et chiot"

Certes, les Dunlap n’ont plus rien. Il leur reste l’amour qu’ils se manifestent mutuellement, leurs animaux, et le soutien indéfectible d’une communauté qui s’est déjà organisée pour leur venir en aide. Non, les Dunlap ne seront pas seuls à traverser ce début d’année 2020 particulièrement pénible.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation