Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Race de chien préférée des Français : le Berger Australien conserve sa 1ère place en 2019

Publié le 23/01/2020 à 17h10

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Race de chien préférée des Français : le Berger Australien conserve sa 1ère place en 2019"
© Franck Haymann / SCC

Le Berger Australien est toujours le n°1 en nombre d’inscriptions au LOF. Il domine le classement 2019 établi par la SCC, comme il l’avait fait l’année précédente.

La Société Centrale Canine a dévoilé le palmarès 2019 des races de chiens qui ont connu le plus d’inscriptions au Livre des Origines Français durant l’année écoulée. Comme en 2018, c’est le Berger Australien qui est en tête avec 14 737 chiens inscrits. Ce qui représente une augmentation de 14% par rapport à l’exercice précédent.

L’Aussie est talonné par le Berger Belge (11 763 inscriptions / +0,3%) et le Staffordshire Bull Terrier (11 315 inscriptions / +3%). Le top 5 est complété par le Golden Retriever et le Berger Allemand.

La domination des races de chiens de berger ne fait donc que se confirmer. Le Berger Allemand avait régné sans partage sur ce classement de 1946 à 2015, avant de céder la place au Berger Belge en 2016 et 2017, puis au Berger Australien, donc. Les Bergers représentent un quart des naissances de chiots de race en France.

Plus globalement, la population de chiens de race à l’échelle nationale est de 2,5 millions. Un chiot sur 3 acheté dans l’Hexagone est inscrit au Livre des Origines Français.

En ce qui concerne les noms donnés aux chiots nés en 2019, année du P, ce sont Paco (3742 chiots) et Plume (3132) qui sont à la première place, respectivement pour les mâles et les femelles.

A lire aussi : "Venu au monde sans nez et condamné à ne vivre que quelques jours, ce chiot a pourtant soufflé sa deuxième bougie !"

Enfin, la SCC indique qu’au chapitre des races canines d’origine française, le Bouledogue Français est le premier tant en France qu’à l’étranger.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

6 commentaires

Articles en relation