Des cambrioleurs ligotent des enfants et menacent de tuer leur chien

En Belgique, vendredi soir, des cambrioleurs ont profité de l’absence de parents pour se rendre dans une maison où 4 enfants étaient encore éveillés. Ces derniers ont été ligotés alors que les malfrats cherchaient de l’argent. Puis ils ont vu leur chien être menacé. Fort heureusement, l’histoire s’est bien terminée et le canidé se porte on ne peut mieux.

Illustration : "Des cambrioleurs ligotent des enfants et menacent de tuer leur chien"

Il s’agit de la peur de leur vie. Vendredi soir, en Belgique, quatre enfants ont été cernés par deux cambrioleurs. Ils avaient décidé de s’attaquer à cette maison de la rue Tiense, à Kartenaken, dans le Brabant flamand, car les parents avaient quitté le domicile. Rien ne prédestinait à une soirée aussi riche en émotion.

Comme le racontent nos confrères de Sud Info, les deux cambrioleurs, masqués, ont d’abord essayé de pénétrer à l’intérieur de l’habitation par le côté. « Quand ils ont vu que nous étions encore debout, ils se sont précipités vers la porte d’entrée. Notre sœur aînée a essayé de verrouiller la porte, mais il était trop tard. Les deux hommes masqués sont entrés et nous ont attachés presque immédiatement avec du ruban adhésif », poursuivent les enfants d’une même voix, encore sous le choc.

Portable et télévision cassés, chien menacé !

Oui, un choc réel. Les cambrioleurs réclament alors de l’argent et de l’or, sous le regard incrédule des enfants. L’un parvient tout de même à joindre ses parents, qui se trouvent sur le retour de leurs vacances. Impossible, pour eux, d’annoncer l’endroit où aurait pu être caché l’argent. « Parce qu’il n’y en avait pas », assure la mère de famille, qui devait montrer son calme face à cette situation oppressante. « Nous devions faire quelque chose, car nous étions très inquiets pour la sécurité de nos enfants. Nous ne pouvions pas appeler la police à l’étranger, alors j’ai appelé ma sœur, qui l’a appelée. »

A lire aussi : L'évolution émouvante d'une chienne de refuge timide et prostrée dans un coin qui apprend à faire confiance aux humains

En attendant l’arrivée des forces de l’ordre, les cambrioleurs sont devenus plus violents, cassant les portables et la télévision. « Ils ont également menacé de tuer notre chien avec un couteau. C’était terrible. » Le canidé est sain et sauf. En fait, seule une voiture de la rue a été volée. Une qui n’appartenait pas à la famille cambriolée. Enfin, encore fallait-il qu’ils aillent loin. Ce ne fut pas le cas puisque la police les attendait de pied ferme. Ils ont été arrêtés et placés en garde à vue. Les enfants, eux, devront forcément attendre plusieurs semaines avant de s’en remettre !

1 commentaire