Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Prise pour un sanglier, une chienne berger allemand perd la vie en pleine promenade !

Publié le 06/02/2020 à 18h17

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Actualités

Illustration : "Prise pour un sanglier, une chienne berger allemand perd la vie en pleine promenade !"
Photo d'illustration

Dimanche 26 janvier, dans l'après-midi, un Berger Allemand se promenait en compagnie de sa maîtresse, en pleine campagne. Soudain, tout a basculé. Une détonation a eu raison de la chienne de 4 ans. Ses jeunes maîtres, désemparés, réclament le retrait du permis de chasse à vie du chasseur, et une règlementation davantage stricte.

Certains propriétaires de chiens ont décidé de ne plus promener leur animal les dimanches de chasse. Par peur d’une balle perdue. Par anxiété de voir leur compagnon décéder subitement. L’histoire d’Amandine et Hugo ne devrait pas leur faire changer d’avis. Eux viennent de vivre un drame, ce dimanche 26 janvier…

« Je vois notre chienne sur le dos, la langue blanche, une balle dans le flanc... Elle courait puis quelques secondes après, je l'ai retrouvée morte. » Le regard encore dans le vide, Amandine est encore sous l’émotion lorsqu’elle se confie à France Bleu. Dans le bois d'Eleins, la balade dominicale tourne au cauchemar. Laïka, le berger allemand de 4 ans, ne survit pas au tir d’un chasseur. Ce dernier rejoint Amandine et s'excuse suite à son erreur. Sous le choc, Amandine décide de joindre son fiancé Hugo.

« Confondre un berger allemand avec un sanglier, c’est n’importe quoi ! »

« J'arrive sur les lieux, je découvre Amandine qui tient Laïka dans ses bras, il y a du sang partout. Le chasseur commence à m'expliquer que c'est un chemin où il y a beaucoup de passages de sangliers... Confondre un berger allemand avec un sanglier, c'est n'importe quoi ! » lance, en colère, le jeune homme.

A lire aussi : "Comment savoir si votre chienne est enceinte ?"

Lui et sa future femme attendent que le permis de chasse du chasseur lui soit retiré à vie, même s’ils ne se disent pas « anti-chasse ». Et demandent une règlement plus stricte. « La chasse n'est pas assez réglementée : celui qui a tué notre chien était une personne âgée, avec des lunettes à double foyer... Peut-être que ce chasseur ne peut plus conduire, mais par contre il a le droit de se promener en forêt avec une arme de guerre », remarque-t-il.

Deux ans après l’adoption de leur chienne, Amandine et Hugo n’ont pas eu le temps de lui dire au revoir. Un grand vide vient de gagner leur foyer, où Laïka manquera éternellement.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

13 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 06/02/20

    pauvre Laïka, pauvres maîtres !!!! mais comment peut-on confondre un berger allemand et un sanglier ????? effectivement, le tueur n'a rien vu...ou n'a pas voulu voir !!!il s'est précipité avec son arme et a tué la pauvre chienne. C'est scandaleux !!!! son permis de chasse doit lui être retiré....j'espère que les "parents" de la belle Laîka porteront plainte et que nous serons informés de la suite de cette pauvre affaire

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 06/02/20

    C 'est grave
    Il a tIré s en voir sur ce qui bougeait
    C'est est pas étonnant que des personnes se font tirer dessus ou reçoivent des plombs perdus

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 06/02/20

    Heureusement que se n'était pas un enfant qui courait après un ballon , c'est incroyable en France les chasseurs sont devenus fous , après la chasse à courre qui a coûté la vie à une femme c'est encore une chance que se n'était pas un enfant.

     Répondre (1)  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 07/02/20

    Pauvre type, tu en sais des choses, quand on sait rien comme toi et surtout qu on y connaît rien sur les chiens de meute, le mieux c'est est de se taire !

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 06/02/20

    accuse sait facile il ni a aucune preuve que la femme trouve morte au cour d une chasse a courre ait morte due aux morsure des chiens de chasse

     Répondre (1)  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 06/02/20

    Faudrait déjà s'améliorer en orthographe, etc, ça aussi c'est facile

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 07/02/20

    Oui, c'est vraiment n'importe quoi. Maintenant c'est : on tire d'abord et on regarde après...

     Répondre  Signaler


  • Chris Animals a écrit : 07/02/20

    "La chasse : un plaisir mortel" n'est pas un vain mot. Les chasseurs sont une véritable plaie pour les promeneurs, randonneurs et (véritables) sportifs du dimanche. Et rien n'est mis en oeuvre pour empêcher ses assassins et empoisonneurs de la nature de tirer à l'aveugle et s, sur tout ce qui bouge, sans discernement

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 07/02/20

    Je suis chasseur, et après avoir bu les apéros et sûrement trop bu encore pendant le déjeuner convivial et ensemble du dimanche, l'après midi est à risques mortels. Oui il faudrait interdire aux randonneurs et vttistes les chemins et les forêts le dimanche, surtout l'après midi car certains ont trop bu et sont équipés d'armes puissantes. Priorité à notre tradition cynégétique que même notre venere Président a soutenu en divisant pas 2 le prix du permis de chasse en 2019.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 07/02/20

    Pauvre Laika, quand va t on arrêter ces dégénérés qui nous empêchent de nous promener tranquillement.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 12/02/20

    Pfff confondre un chien et un sanglier. J'essaie d'imaginer ah ouaaaiiisss la ressemblance est frappante...quand on a quelques verres dans le coco peut être et encore... je n'y crois pas une seule seconde. Bon trêve d'âneries. Je souhaite beaucoup de courage à ses maîtres et une pensée toute particulière pour toi Laika. Du paradis des animaux veillent sur tes parents ils en ont grand besoin... Je t'envoie plein de bisous sur la truffe petit coeur.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 12/02/20

    confondre cette belle chienne berger allemand avec un sanglier, l'individu qui a tiré a besoin de bonnes lunettes et se fiche du monde ! punition exemplaire et amende exemplaire aussi, svp !

     Répondre  Signaler


  • Afficher 1 commentaire de plus

Articles en relation