Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Près de 200 chats et chiens sauvés de l’ouragan Dorian par un avion !

Publié le 10/09/2019 à 09h42

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Sauvetages

Illustration : "Près de 200 chats et chiens sauvés de l’ouragan Dorian par un avion !" © ABC

Parmi les nombreuses victimes et naufragés de l’ouragan Dorian, des animaux… Ces derniers ont toute l’attention des associations de protection et de défense animale. Presque 200 d’entre eux ont d’ailleurs été transportés de l’Île Hilton Head jusque dans le Delaware où ils ont investi des refuges.

L’ouragan Dorian a frappé les Îles des Bahamas il y a peu. Puis, il a remonté la côte Est des États-Unis et du Canada. S’il a progressivement perdu de son intensité, il a continué de causer d’importants dégâts matériels, et à rendre de nombreuses personnes sans abri. Des personnes, mais aussi des animaux.

Alors qu’à Nassau, une dame a ouvert sa porte à 97 chiens errants. Pratiquement 200 chats et chiens ont quitté l’Île Hilton Head par les airs. En effet, un avion a rapatrié 191 félins et canidés du côté de New Castle, dans le Delaware.

Placés dans des refuges locaux en attendant leur adoption

Tous ces animaux allaient pourtant être adoptés dans les prochains jours, ou prochaines semaines. L’ouragan Dorian a mis en branle tout ce processus. De fait, ils ont dû quitter leur Île grâce à l’aide de Wings of Rescue, avec le soutien de GreaterGood.org et de la SPCA. Cette dernière, par l’intermédiaire de Linda Torelli, sa directrice marketing, fait part à ABC de son « excitation » à l’idée de sauver « des centaines d’animaux ».

Les animaux ont été transportés et tous sont désormais sains et saufs, même si certains doivent encore se remettre de ce long périple. Désormais, ils investiront en masse des refuges locaux aux alentours de Georgetown, jusqu’à ce qu’ils trouvent une famille d’accueil et, par la suite, une famille adoptive.

A lire aussi : "Comment voyager avec son chien en avion ?"

Personne ne doute de leur capacité à s’adapter dans ce nouvel environnement, car tous étaient de sérieux candidats à une adoption rapide. Dès à présent, des acquéreurs peuvent se manifester pour permettre à ces minous et toutous de tourner définitivement la page de l’ouragan Dorian !

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 11/09/19

    Mille mercis pour avoir sauvé tous ces minous et toutous et j'espère qu'ils trouveront tous une gentille famille.

     Répondre  Signaler