Une dame ouvre sa porte à 97 chiens errants après le passage de l’Ouragan Dorian

L’Ouragan Dorian a fait de nombreuses victimes. Parmi elles, des animaux, sans aucun doute. Mais une centaine a pu être sauvée grâce à une habitante de Nassau, la capitale des Îles des Bahamas. Elle n’a pas hésité à ouvrir sa porte sitôt le départ de la tempête !

Illustration : "Une dame ouvre sa porte à 97 chiens errants après le passage de l’Ouragan Dorian"

Les Îles des Bahamas ont été dévastées par l’Ouragan Dorian. Si ce dernier vient d’être rétrogradé en catégorie 2 à l’approche des côtes américaines, il n’a pas épargné les habitants de Nassau, la capitale, et de tout un pays.

Le bilan humain est encore trop incertain, tout comme le bilan matériel, même si on sait qu’il faudra des mois, des années pour tout reconstruire. Comme dans chaque tempête d’envergure, ou catastrophe naturelle, les regards se tournent aussi vers les animaux de compagnie. Ils sont bien souvent livrés à eux-mêmes. Dorian n’a pas été tendre avec eux.

Mais si beaucoup doivent encore être sur place, peut-être perdus, blessés ou morts, d’autres ont eu la chance d’être recueillis par une dame de Nassau. Elle a décidé d’ouvrir sa maison aux chiens errants. Depuis quelques jours, une petite centaine (97) ont élu domicile chez elle.

Elle sauve environ 200 chiens par an

Illustration de l'article : Une dame ouvre sa porte à 97 chiens errants après le passage de l’Ouragan Dorian

Chella Phillips a même placé 79 de ces chiens dans sa chambre. Preuve d’une détermination sans faille à sauver ces toutous. « C’est fou depuis la nuit dernière. Il y a des excréments et de l’urine en permanence, mais au moins les chiens respectent mon lit », a-t-elle écrit dans un post sur les réseaux sociaux.

Elle poursuivait, relativisant : « Nous ne sommes pas aussi infligés que d’autres îles et le plus triste, c’est que lorsque l’ouragan quittera les Bahamas, plusieurs Îles prendront beaucoup de temps à s’en remettre. Chaque île est bondée de chiens errants et mon cœur est brisé en pensant à ceux qui ne pourront pas se protéger de l’ouragan de catégorie 5. »

A lire aussi : Ils achètent un chien et découvrent en voulant le faire pucer qu'on le cherchait depuis 6 semaines

Chella n’est pas novice en matière de sauvetage d’animaux. Selon l’organisme Voiceless Dogs of Nassau, cité par CNN, cette femme prend en charge, chaque année, environ 200 chiens. Aujourd’hui, la centaine présente sous son toit est en sécurité !

5 commentaires