Prenois (21) : Un chien secouru après être resté bloqué durant tout le weekend dans un terrier

Après une première intervention infructueuse des pompiers, le chien Iguane a finalement été sauvé par l’équipe du Spéléo-secours de Côte-d’Or. Le quadrupède était coincé au fond d’un terrier depuis samedi.

Illustration : "Prenois (21) : Un chien secouru après être resté bloqué durant tout le weekend dans un terrier"

Un chien prénommé Iguane a passé tout le weekend coincé dans un trou à Prenois, dans le département de la Côte-d’Or, comme le rapporte Le Bien Public. L’animal s’y était retrouvé bloqué le samedi (18 novembre 2017). Son propriétaire avait contacté les pompiers, qui ont entamé une opération de sauvetage fort délicate le lendemain dimanche. Evoluant sur un terrain difficile, car instable, et se trouvant face à un terrier trop étroit, les secouristes ont dû s’avouer vaincus après plusieurs heures d’effort.

Le propriétaire d’Iguane n’avait toutefois pas l’intention de rester les bras croisés et de laisser son compagnon à 4 pattes perdre la vie dans ce trou. Il a eu la bonne idée de faire appel à des spécialistes de ce genre de terrain, ceux du Spéléo-secours de Côte-d’Or. Bien que le soir commençait à poindre, ces derniers ont répondu à l’appel et sont arrivés sur les lieux avec tout le matériel nécessaire pour tirer le chien de là.

Menés par Jean-Marc Chaput, les hommes du Spéléo-secours de Côte-d’Or se sont employés à élargir la cavité pour pouvoir accéder à l’animal. Aux alentours de 23 heures, l’espoir était à nouveau permis, car on pouvait enfin entendre les petits cris de détresse d’Iguane.

Il aura ensuite fallu 2 heures d’efforts supplémentaires pour parvenir enfin à récupérer le chien et le restituer à son maître.

A lire aussi : La quête poignante d'un nouveau foyer pour Bear, le "chien le plus triste du refuge"

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil