Pour rentrer chez lui après une fugue, ce chien rentre chez lui, tout simplement en sonnant !

C’est un véritable petit exploit qu’a réalisé Marshall, un chiot Golden Retriever. Le jeune chien s’est accordé une petite escapade en pleine nuit, puis est rentré chez lui et a sonné à la porte pour qu’on le laisse entrer.

Illustration : "Pour rentrer chez lui après une fugue, ce chien rentre chez lui, tout simplement en sonnant ! "

Nos chiens nous surprendront toujours par leur intelligence, même les plus jeunes. L’histoire de Marshall vient le confirmer. Ce qu’il a fait est tout à fait étonnant et a été immortalisé par le système de vidéosurveillance de la maison de son propriétaire, Greg Basel.

Un soir, alors que toute la famille de Marshall dormait, le Golden Retriever de 3 mois s’est mis en tête d’aller flâner dehors. Il s’est éloigné du domicile, situé à Spokane dans l’Etat de Washington (nord-ouest des Etats-Unis), sans que personne ne s’en rende compte. Néanmoins, sa petite escapade n’a pas duré bien longtemps. Sans doute pris de peur, il a décidé de rebrousser chemin pour revenir chez lui, mais la porte d’entrée était fermée. Aucune possibilité pour lui de retrouver les siens, toujours endormis, à l’intérieur. Sauf peut-être en les alertant.

Et c’est exactement ce qu’il a fait en… sonnant ! C’est de cette manière que Greg Basel s’est rendu compte que Marshall se trouvait à l’extérieur et qu’il s’est ainsi empressé de lui ouvrir la porte. Comment le chiot avait-il compris qu’il devait utiliser la sonnette pour appeler sa famille ? Nul ne le sait, car il n’a jamais été entraîné à le faire.

Heureusement, la vidéo enregistrée par la caméra de surveillance est là pour prouver l’exploit de Marshall. En fait, ce n’est pas une sonnette classique que le jeune Golden Retriever a activée, mais un modèle connecté qui envoie une alerte au smartphone de Greg quand quelqu’un appuie dessus. Dès lors, le dispositif filme ce qui se passe derrière la porte. La séquence obtenue (ci-dessous) a été partagée sur YouTube, où de nombreux internautes ont pu faire part de leur admiration et de leur amusement face à cette scène insolite.

A lire aussi : Fritter et Quill, qui s’étaient liés d’amitié en soins intensifs, ne se seront plus jamais séparés

Certaines personnes ont même partagé des histoires similaires dans les commentaires, comme le propriétaire d’un Dalmatien de 8 mois. Ce dernier s’était échappé alors qu’ils se trouvaient tous les 2 à 6 km de chez eux. Après l’avoir cherché partout, il s’est résolu à rentrer. C’est là qu’il a trouvé le quadrupède assis devant le portail, l’y attendant sagement

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 13/09/19

    excellent !!!! il en met du temps son maître à lui ouvrir.et j'aurais aimé voir la porte s'ouvrir !!! (mais qu'il fasse attention...on sait qu'aux Etats-Unis, les jardins ne sont pas pour la plupart clôturés et le chien risque de refaire une fugue)

      Répondre   Signaler


  • [email protected] a écrit : 13/09/19

    Pourquoi ce maître ne contrôle t 'il pas si le chien est bien à l'intérieur pour la nuit ?

      Répondre   Signaler


  • Image de profil