Pour faciliter l'accès au lit à sa chienne âgée de 15 ans, il lui construit un petit escalier

Illustration : "Pour faciliter l'accès au lit à sa chienne âgée de 15 ans, il lui construit un petit escalier"

Un homme, originaire de l'Illinois (États-Unis), s'est donné pour mission d'aider sa chienne, Peanut, à vivre une vie sans stress. Pour ce faire, il a notamment construit des petits escaliers facilitant l'accès au lit.

Mike Dulian a fait preuve d'amour et de gentillesse pour son fidèle compagnon à 4 pattes. L'homme au grand cœur fait tout pour faciliter la vie de sa vieille amie. À presque 15 ans, les effets du vieillissement commencent à se faire ressentir chez Peanut.

© Mike Dulian

Chaque nuit, la chienne a l'habitude de dormir avec son humain préféré dans son lit. Bien que l'envie demeure, le corps ne suit pas toujours. Alors qu'elle était très énergique et athlétique durant sa jeunesse, Peanut rencontre aujourd'hui des difficultés à monter et descendre. Le petite de boule poils est déjà tombée en voulant sauter sur les couvertures douillettes...

Pour Mike, il était évident de trouver une solution pour améliorer les conditions de vie de celle qu'il considère comme « le centre de son univers ».

© Mike Dulian

L'Amour, le vrai

« Elle a toujours été autorisée à monter sur les chaises, le canapé, le lit et elle a plusieurs paniers », a expliqué l'Américain à Teamdogs. Afin de faciliter l'accès au grand lit, il a décidé de construire des petits escaliers. L'ingénieur de 41 ans a mis ses compétences à profit pour concevoir un modèle 3D, après s'être inspiré de photographies trouvées sur le site web Pinterest.

© Mike Dulian

Avec comme principaux matériaux du contreplaqué de bouleau et de la moquette, le quadragénaire a construit des marches adaptées à Peanut. Une fois l'œuvre achevée, la chienne a immédiatement emprunté ses escaliers personnels. Elle est désormais capable de se mettre facilement et rapidement au lit.

A lire aussi : La bonne nouvelle apportée à un chiot en pleurs, délaissé dans un refuge

© Mike Dulian

« J'espère que notre petite Peanut aura encore quelques bonnes années supplémentaires pour les utiliser », a confié Mike. « Elle a rendu notre vie tellement belle et nous a comblés d'amour. Pour cela, nous voulons lui donner le meilleur de nous-mêmes. Je suppose que c'est ça l'amour. »

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 24/11/21

    excellent !!! quel beau travail !!!

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 24/11/21

    quand on aime son animal on est capables de faire beaucoup de choses ..

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 24/11/21

    Cet homme au grand coeur donne une bonne leçon à ceux qui délaissent leur animal quand il devient trop âgé. Cet escalier est non seulement pratique mais parfaitement exécuté. Voilà une chienne qui peut être certaine de vieillir auprès de son humain dans les meilleures conditions et cela fait chaud au coeur.

     Répondre  Signaler