Pour entretenir leur Bouledogue Anglais atteint d'arthrite, une famille met au point un monte-escalier pour chien aux couleurs des bus anglais !

Publié le 21/08/2020 à 14h27

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Au Danemark, la propriétaire d’un chien âgé et en proie à des douleurs articulaires a fait fabriquer pour lui un monte-escalier assez spécial.

Pia Hjelmsø ferait tout pour son chien Aase. Ce dernier est un Bulldog Anglais senior qui n’est pas du genre à courir et à sauter partout dans la maison. Et pour cause, son manque de mobilité est non seulement dû à son âge, mais aussi à l’arthrite dont il souffre depuis son plus jeune âge, comme le rapporte Animal Channel.

Pour ce brave toutou, donc, certains exercices et manœuvres relèvent de l’impossible, comme le fait de monter ou descendre les escaliers. Et comme il y en a un chez eux, Pia Hjelmsø a réfléchi à un moyen de lui faciliter les montées et descentes des marches.

C’est là qu’elle a eu l’idée de lui installer un monte-escaliers. Elle s’est inspirée de la vidéo (ci-dessous) d’un dénommé Jean-Marc, où il explique en détail les étapes de construction d’un tel projet.

Pia Hjelmsø a ainsi fait appel à un ami, Lars Trillingsgaard, pour l’aider à réaliser l’ouvrage. Le résultat est admirable. Le monte-escalier n’est pas seulement pratique pour le quadrupède. Il a aussi beaucoup de style, puisque la nacelle est inspirée des bus à impériale rouges à 2 étages que l’on rencontre notamment à Londres.

Aase l’a essayé, approuvé et adopté, comme on peut le voir dans cette vidéo :

A lire aussi : Amoureux du bain, il s'invite chaque jour dans la baignoire de son propriétaire, qu'il le veuille ou non !

Ce qui n’est pas sans rappeler le monte-escalier qu’une Américaine de la Nouvelle-Orléans a fait poser pour ses 4 chiens, dont 3 âgés.

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

3 commentaires

Articles en relation