Pour avoir mordu un policier, ce chiot risque 9 mois de prison

Au Royaume-Uni, un chien a été récupéré par la police sous un camion, après s’être enfui de son domicile. Sauf que le canidé, un jeune chiot, a mordu un membre des forces de l’ordre. Il encourt jusqu’à 9 mois de prison. De nombreuses personnes se soulèvent contre cette arrestation…

Illustration : "Pour avoir mordu un policier, ce chiot risque 9 mois de prison"

Outre-Manche, on ne rigole pas avec la loi. Même quand on s’appelle Bungle. Même quand on est un Chow Chow encore chiot. Même si le sol sur lequel on vit (Angleterre, ici) défend ardemment les droits des animaux.

Nos confrères du Daily Mail rapportent l’histoire de ce petit chien saisi par la police. Une saisie en lien avec la loi sur les chiens dangereux. Bungle aurait mordu à la main un policier qui tentait de le rattraper.

Les faits ont eu lieu alors que le canidé avait été retrouvé sous un camion. Il venait de s’enfuir de la maison de ses propriétaires, située dans le Northamptonshire. Bungle tremblait de froid. Les forces de l’ordre, estimant que le chien gênait la circulation, ont alors tout fait pour le faire bouger. Au grand dam de la main de l’un d’eux.

« La police devrait se préoccuper de choses plus importantes »

Le chien risque 9 mois de prison pour cet acte davantage lié par la peur. Du coup, il reçoit en ce moment même de nombreux soutiens. Des milliers de personnes prennent, heure après heure, la défense de ce Chow Chow. Les experts ont confirmé, aussi, que le chien avait sûrement été effrayé. Aujourd’hui, le temps passé loin de sa famille, dans un chenil, pourrait affecter son comportement.

Propriétaire du chien, David Hayes confie penser que « l’issue de cet accident est démesurée ». Il a d’ailleurs pris un avocat afin que ce dernier puisse examiner l’affaire. Un voisin du couple privé de son canidé lance, lui, que « la police devrait se préoccuper de choses plus importantes ». C’est également ce que pensent les signataires d’une pétition, lancée. Mais aussi d’un groupe Facebook, constitué avec plus de 2 500 membres.

A lire aussi : Des bénévoles promènent les chiens des personnes à mobilité réduite pour leur permettre de rester ensemble

Du côté de la police, on maintient le cap. « L’agent n’a pas eu une blessure sérieuse, mais il a été hospitalisé préventivement. Le propriétaire n’était pas présent et les agents ont estimé qu’il existait un risque pour la sécurité du chien comme pour le public à ce moment-là. » La police se dit « certaine » qu’elle aurait eu « beaucoup plus de colère si le chien avait mordu un enfant plutôt qu’un policier, et provoqué aussi un grave accident de la route ».

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 27/11/18

    le chiot n'a fait que se défendre de cette main qui se tendait.....j'espère qu'à l'heure actuelle, le chien est retourné auprès de ses maîtres (à croire que la police anglaise n'a rien à faire d'autre que d'embêter les gens !!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil