Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Pluies diluviennes en Espagne : un homme sauve son chien en le portant jusqu’à un hélicoptère

Publié le 06/12/2016 à 14h55 Modifié le 07/12/2016 à 14h11

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Pluies diluviennes en Espagne : un homme sauve son chien en le portant jusqu’à un hélicoptère"

Dans le sud de l’Espagne, un homme a été filmé pendant qu’il sauvait son chien, bravant les eaux recouvrant son quartier après les pluies diluviennes qui se sont abattues le weekend dernier.

Ces derniers jours, des trombes d’eau sont tombées sur Malaga et une bonne partie de la côte sud espagnole. La plupart des villes et des villages côtiers de la Costa del Sol et de l’Andalousie ont subi ces pluies diluviennes de plein fouet, notamment durant le weekend. Ce samedi 3 décembre, 2 décès ont été constatés.

Les autorités et les associations multiplient les efforts pour tenter de secourir un maximum de personnes et d’animaux. Dans la photo ci-dessous, on peut voir des bénévoles évacuer les chiens d’un refuge dans la localité de Doñana. La Guardia Civil, force de police à statut militaire que l’on pourrait comparer à la gendarmerie en France, a, pour sa part, déployé des hélicoptères pour participer aux opérations de secours.

Ces aéronefs et leurs équipages ont permis d’évacuer une vingtaine d’habitants. Parmi eux, il y a eu un homme et son chien. On peut les voir dans la vidéo ci-dessous.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Alors que l’hélicoptère de la Guardia Civil se tient en vol stationnaire au-dessus d’un quartier inondé de Malaga, un homme surgit, l’eau lui arrivant au niveau de la poitrine et portant son chien dans ses bras. Il avance tant bien que mal, malgré le courant, et parvient à rejoindre l’appareil.

Les secouristes récupèrent le chien, puis l’homme, soulagé pour son animal de compagnie, s’apprête à rebrousser chemin, se disant que le plus important venait d’être fait. Il n’a même pas pensé à sa propre personne. Mais un membre de l’équipage de l’hélicoptère l’appelle et lui fait signe de monter à bord, lui aussi.

Il a ainsi pu rejoindre son chien, dont il venait de sauver la vie.

Photo : Reuters/Jon Nazca

2532 partages

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !