Piégé sous une voiture de sport, ce chien doit son salut à une unité de secouristes bénévoles

Illustration : "Piégé sous une voiture de sport, ce chien doit son salut à une unité de secouristes bénévoles"

Othello a vécu une mésaventure qu'il n'est pas près d'oublier. Et son propriétaire non plus ! Dans l'après-midi du samedi 8 janvier 2022, le chien s'est glissé sous une voiture... où il est resté bloqué.

Les chats sont connus pour s'aventurer dans les endroits les plus improbables. Certaines personnes en ont déjà retrouvé sous le capot de leur automobile. Toutefois, dans l'histoire relayée ici, ce n'est pas un félin qui est devenu prisonnier d'un véhicule... mais un chien.

Des images de vidéosurveillance ont montré comment Othello s'est engagé sous la voiture de son propriétaire et est resté coincé. La tête de l'animal était visible dans un espace très étroit, entre le véhicule et un mur. Des secouristes bénévoles de Port Macquarie, en Australie, ont été dépêchés sur les lieux de l'incident.

© NSW SES Port Macquarie Unit

« C'était une voiture de sport qui était très près du sol, ce qui compliquait les choses », a expliqué le chef de l'équipe à la journaliste de Port Macquarie News. Les sauveteurs ont eu recours à un équipement spécial pour soulever l'automobile et libérer le chien de son piège sans le blesser.

© NSW SES Port Macquarie Unit

Le chien s'en est sorti sain et sauf

Une fois la voiture surélevée, un secouriste s'est glissé en-dessous pour récupérer Othello. Heureusement, l'opération de sauvetage relativement délicate s'est bien déroulée. Le canidé est ressorti indemne de cette épreuve. En prime, la voiture de sport n'a subi aucune égratignure ! Tout est bien qui finit bien pour tout le monde !

© NSW SES Port Macquarie Unit

À la suite de cette situation difficile, le chien a retrouvé les bras réconfortants de son propriétaire. Othello a eu droit à pléthore de câlins et de caresses de la part de ses héros, ainsi que de ses proches. Ce témoignage d'affection l'a aidé à soulager l'anxiété causée par cette mésaventure particulièrement insolite...

A lire aussi : Un Malamute de l'Alaska fait le bonheur de son meilleur ami aveugle en l'aidant à pratiquer ses activités préférées

© NSW SES Port Macquarie Unit

Photo de Boss Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires