Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Pets experts, animaux influenceurs, conseils, la Pet & Co revient pour sa deuxième édition

Publié le 26/09/2019 à 15h33

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Actualités

Illustration : "Pets experts, animaux influenceurs, conseils, la Pet & Co revient pour sa deuxième édition"

La Pet & Co revient à Paris pour une seconde édition. Après le succès de la première, en novembre 2018, l’agence « My Pet Agency », le centre de formation Animal University et Ground Control ont décidé de reconduire un événement qui s’axera encore davantage sur le bien-être animal et sa prise en considération en ville. Une journée conviviale où la présence d’influenceurs, de professionnels sera mise en avant, et permettra à toutes les familles d’en apprendre plus sur le monde canin et félin. Présentation avec Lucas Bérullier, fondateur de « My Pet Agency » et co-organisateur de l'évènement.

Lucas, parmi les thèmes centraux de cette édition, nous remarquons une grande place laissée à l’animal en ville (Pet in the city). Pourquoi ?

Les animaux sont souvent très nombreux et sous respectés, mal accueillis. Les propriétaires sont considérés comme des gens sales, ne ramassant pas les déjections canines. Néanmoins, on remarque qu’ils sont mieux intégrés dans le sud de la France que dans les villes du Nord. Au final, la façon de traiter les animaux reflète la situation de la ville. S’ils sont moins acceptés, c’est que l’on a du mal à gérer les humains. On le voit à Paris, par exemple, où la place de l’animal vient assez loin dans l’ordre des priorités.

Il convient donc de sensibiliser tous les acteurs ?

Notre but est d’informer, éduquer, et regarder ce qu’il se fait ailleurs. Nous proposerons des points de vue différents, en fonction des lieux et des problèmes rencontrés. Nous organisons donc un débat des panels, pour apporter des solutions.

En plus de ce sujet, quels autres thèmes seront abordés ?

L’évènement sera aussi axé sur le bien-être des animaux, sur les infrastructures urbaines mises en place. Nous aurons ainsi la présence d’une adjointe au maire de la ville de Lyon, du magazine 30 Millions d’Amis et son palmarès des villes Dog Friendly. Par ailleurs, nous mettrons à l’honneur l’entreprise YouCare, qui est un peu notre coup de cœur, puisqu’il s’agit d’un moteur de recherche qui, à chaque recherche, fournit un repas pour les chiens en refuge.

La diffusion d’un cartoon en avant-première !

Vous avez réduit le nombre de conférences de 3 à 2, pourquoi ?

Cela permet de simplifier l’après-midi, de proposer une meilleure synthétisation. Il est question, également, de privilégier le village et les animations où il se passera des choses vraiment intéressantes.

C’est-à-dire ?

Nous retrouverons nos stands partenaires, comme le magazine 30 Millions d’Amis. Un stand sera tenu par les bandanas Arizona HotDogs. Le public aura la possibilité de retrouver un petit défilé d’accessoires pour chiens « The Dog », ainsi qu’apprécier un show d’Emma and Joy qui plaît toujours aux plus jeunes. Il sera aussi possible de passer et de s’arrêter devant le stand « NoseWork », qui propose aux chiens de rechercher des odeurs par le biais d’huiles essentielles. Et enfin, soulignons le fait que des goodies seront distribués aux 1000 premiers visiteurs du salon.

Vous diffuserez également en avant-première un cartoon qui devrait connaître son petit succès ?

Tout à fait, nous réaliserons une avant-première du cartoon « Mighty Mike », qui est l’équivalent du Tom et Jerry moderne, avec la même qualité visuelle de Toy Story. L’histoire ? C’est celle d’un Carlin qui veut impressionner une chienne à crête chinois. Ainsi, il tente de défendre sa maison de toutes les petites espèces qui tentent de s’y introduire. La chienne n’est malheureusement jamais impressionnée… Ce cartoon est à destination des 6-10 ans et sera lancé conjointement avec France TV qui le diffusera par la suite.

Apprendre les premiers secours pour chat

Au-delà de la présence des influenceurs, il y aura aussi des professionnels du bien-être animal ?

Exactement, nous aurons un stand pour le massage canin, un autre pour l’ostéopathie, un bio-mimétisme, un biologiste en la personne de Sidney Rostan, fondateur de Bioxegy. A noter aussi un stand où l’on pourra apprendre les gestes de premiers secours pour les chats.

A lire aussi : "Accueillir un deuxième chien"

En un mot, quels sont les changements par rapport à la première édition ?

Ce sera plus gros, plus affirmé. Il s’agit d’un lieu de retrouvailles physique des acteurs du digital, des influenceurs. On vient aborder les sujets que l’on retrouve sur le net. Cela permet de célébrer l’amour des animaux que nous avons tous en nous.

Le 12 octobre à partir de 11 heures. Début des conférences à 14 heures. Entrée gratuite. Possibilité de venir avec son chien. Restauration sur place. Plus d’informations sur Pet & Co.

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

Articles en relation