Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Perdue après une chute, une randonneuse sourde est sauvée par un chien

Publié le 03/04/2020 à 16h50

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Emotion

Illustration : "Perdue après une chute, une randonneuse sourde est sauvée par un chien"
© Capture d'écran YouTube

Amelia Milling doit son salut à un chien surgi de nulle part, un Husky Sibérien entraîné à ramener les randonneurs perdus sur leur route. Le quadrupède ne s’est pas contenté de passer toute la nuit à ses côtés ; il l’a également sauvée de la noyade.

Amelia Milling n’oubliera jamais ce jour de juin 2018 où elle a frôlé la catastrophe, mais aussi bénéficié de l’assistance providentielle d’un chien.

A l’époque, comme le raconte Animal Channel, cette étudiante originaire du Tennessee avait 21 ans. Sa surdité ne l’empêchait pas de s’adonner à sa passion : la randonnée. Elle s’était rendue en Alaska pour emprunter le sentier de montagne Crow Pass, près d’Anchorage.

C’est alors qu’elle a perdu l’équilibre et s’est écroulée le long du flanc montagneux enneigé, faisant une première chute de 90 mètres, avant de percuter un rocher et de retomber une centaine de mètres plus bas.

Bien que n’étant que légèrement blessée et capable de continuer à marcher, Amelia était complètement perdue après l’accident. Elle ne savait absolument plus où elle était. C’est là qu’un animal s’est approché d’elle. Elle pensait d’abord qu’il s’agissait d’un loup, mais elle a compris qu’elle avait affaire à un chien en raison de son pelage clair. Elle s’est tout de suite dit qu’il était là pour l’aider. La jeune femme avait vu juste.

Le quadrupède en question s’appelle Nanook. Ce Husky Sibérien, âgé alors de 7 ans, était entraîné à guider les randonneurs égarés vers le sentier. Secouée par son impressionnante chute et désorientée, Amelia a décidé de camper sur place durant la nuit. Le chien est resté à ses côtés. La présence de l’animal l’a aidée à ne pas baisser les bras.

Le lendemain matin, elle a voulu reprendre la route, mais s’est retrouvée devant la rivière Eagle. Elle a tenté de traverser le cours d’eau, mais le courant trop puissant l’a emportée sur quelques mètres. Là encore, Nanook lui a sauvé la vie ; il l’a attrapée par le sac à dos et l’a littéralement tirée de l’eau.

Ramenée sur la terre ferme, Amelia s’est souvenue qu’elle avait emporté sa balise GPS. Le dispositif était équipé d’un bouton d’alerte SOS, qu’elle a aussitôt activé. C’est grâce à cela que les secours ont pu la localiser et la récupérer saine et sauve.

Remise de sa mésaventure, Amelia a pu revoir son sauveur à 4 pattes pour lui faire des câlins et lui offrir des friandises.

Nanook, dont le maître Scott Swift habite dans les environs de Crow Pass, n’en était pas à son premier acte héroïque. ABC News, dont le reportage est à découvrir ci-dessous, nous apprend qu’il avait sauvé une fillette de la noyade 2 années auparavant, en l’aidant à sortir des eaux tumultueuses de la même rivière.

A lire aussi : "Jennifer Lopez adopte un chien pendant le confinement : un Labradoodle ! "

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation