Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Peine de prison pour l'homme qui avait traîné son chien en scooter à Dieppe

Publié le 06/12/2018 à 10h40

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Peine de prison pour l'homme qui avait traîné son chien en scooter à Dieppe" Photo d'illustration

Une peine de 4 mois de prison, dont 2 fermes, a été prononcée à l'égard d'un Dieppois qui avait traîné son chien en scooter l'été dernier. Au moment des faits, il était alcoolisé et faisait l'objet d'une interdiction de conduire tout véhicule motorisé.

Un habitant de Dieppe, en Seine-Maritime, a comparu vendredi dernier (30 novembre) devant le tribunal pour avoir maltraité un chien, comme le rapportent Les Informations Dieppoises via Actu.fr.

A lire aussi : "Choisir son vétérinaire"

Les faits s'étaient déroulés le 5 juillet dernier. Ce soir-là, des habitants avaient appelé la police de Dieppe après avoir constaté que le prévenu traînait son chien en laisse alors qu'il conduisait un scooter. En intervenant auprès de l'intéressé, les policiers se sont rendu compte qu'il était sous l'emprise de l'alcool et qu'il faisait en plus l'objet d'une interdiction de conduire tout véhicule motorisé.

Pour couronner le tout, l'individu ne portait pas de casque et avait déjà un casier judiciaire chargé, comptant une quinzaine de mentions, ainsi qu'une récidive pour conduite alors que son permis était suspendu.

Devant le tribunal, il a tenté de se justifier en affirmant que le scooter était celui d'un ami, qu'il faisait simplement "le tour du pâté de maisons" avec son chien qu'il ne voulait pas "laisser seul", avant de ranger le deux-roues dans le garage.

Des explications qui n'ont évidemment pas convaincu. Le parquet a requis une peine de prison de 2 mois de prison ferme et 2 mois avec sursis avec mise à l'épreuve. Le verdict a finalement été conforme au réquisitoire.

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires