Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Peine de prison pour l'homme qui avait traîné son chien en scooter à Dieppe

Publié le 06/12/2018 à 10h40

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Peine de prison pour l'homme qui avait traîné son chien en scooter à Dieppe" Photo d'illustration

Une peine de 4 mois de prison, dont 2 fermes, a été prononcée à l'égard d'un Dieppois qui avait traîné son chien en scooter l'été dernier. Au moment des faits, il était alcoolisé et faisait l'objet d'une interdiction de conduire tout véhicule motorisé.

Un habitant de Dieppe, en Seine-Maritime, a comparu vendredi dernier (30 novembre) devant le tribunal pour avoir maltraité un chien, comme le rapportent Les Informations Dieppoises via Actu.fr.

Les faits s'étaient déroulés le 5 juillet dernier. Ce soir-là, des habitants avaient appelé la police de Dieppe après avoir constaté que le prévenu traînait son chien en laisse alors qu'il conduisait un scooter. En intervenant auprès de l'intéressé, les policiers se sont rendu compte qu'il était sous l'emprise de l'alcool et qu'il faisait en plus l'objet d'une interdiction de conduire tout véhicule motorisé.

A lire aussi : "Comment empêcher son chien de manger tout ce qui traîne"

Pour couronner le tout, l'individu ne portait pas de casque et avait déjà un casier judiciaire chargé, comptant une quinzaine de mentions, ainsi qu'une récidive pour conduite alors que son permis était suspendu.

Devant le tribunal, il a tenté de se justifier en affirmant que le scooter était celui d'un ami, qu'il faisait simplement "le tour du pâté de maisons" avec son chien qu'il ne voulait pas "laisser seul", avant de ranger le deux-roues dans le garage.

Des explications qui n'ont évidemment pas convaincu. Le parquet a requis une peine de prison de 2 mois de prison ferme et 2 mois avec sursis avec mise à l'épreuve. Le verdict a finalement été conforme au réquisitoire.

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

11 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 07/12/18

    pas assez !!!! j'espère que le chien lui a été retiré ?????

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 07/12/18

    Certaines personnes ne devraient pas avoir la chance d'avoir des animaux....... ni des enfants non plus !

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 19/12/18

    Comment va le chien? Lui on d’en Fout!

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 19/12/18

    Effectivement ce qui nous intéresse c'est ce qu'est devenu le chien ! blessé ? Retiré à ce type indigne j'espère ? Si votre site est autre chose qu'une boîte à publicité ce serait bien d'aller plus loin dans vos articles que le simple fait divers ...

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 19/12/18

    En effet, j'aimerais savoir ce qu'il est advenu du chien, la victime malheureuse de ce connard qui d'ailleurs n'a de loin pas pris assez pour un tel comportement !!

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 19/12/18

    J'aimerais comme tout le monde avoir des nouvelles du chien. Vous voyez que tous voudraient savoir s'il va bien !
    Quant à son semblant de maître il mérite plus que 2 mois ferme et j'espère que le chien lui a été retiré pour toujours.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 19/12/18

    aucun chien ne merite un connard pareil

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 20/12/18

    C'est tout! Mais de qui se moque t'on! Ah oui, c'est vrai, il était alcoolisé, ça excuse tout! Quelle belle justice dans notre beau pays ! A part cet enfoiré qui s'en sort plutôt bien, comment va ce pauvre loulou? Lui peut crevé!

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 20/12/18

    pas assez ! il faut des peines planchers pour ces individus ! des peines minimum et on ne peut pas descendre en dessous ! au moins 10 mois par exemple, et jamais moins ! je souhaite que le chien lui ait été retiré !

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 20/12/18

    il faut des peines planchers pour ces individus ! 10 mois minimum par exemple, et pas possible de descendre en dessous ! j'espère que le chien lui a été retiré !

     Répondre  Signaler


  • Afficher 1 commentaire de plus