Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Peillon (06) : Un chien retrouvé pendu à un arbre

Publié le 06/07/2017 à 10h37

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Peillon (06) : Un chien retrouvé pendu à un arbre"

Cela faisait 8 mois que la propriétaire de Link attendait désespérément des nouvelles de son Cane Corso. Il a finalement été retrouvé mort, pendu à un arbre et à une poignée de kilomètres de sa maison. La gendarmerie a ouvert une enquête.

Qui a bien pu se montrer aussi cruel envers Link et pour quelle raison ? La propriétaire de ce chien se le demande encore. Linda Carlès, habitante du quartier de Borghéas Supérieur à Peillon (Alpes-Maritimes), était à la recherche de ce Cane Corso de 2 ans depuis le mois d’octobre 2016, d’après le récit livré par Nice-Matin.

Elle avait d’abord cru à une fugue, mais les jours, semaines et mois passant, les thèses du vol, de l’enlèvement ou de l’accident devenaient plus probables. Elle avait beau multiplier les appels à témoins et les avis de recherche dans les réseaux sociaux, son compagnon à 4 pattes demeurait introuvable.

En fin de compte, c’est à la mi-juin que l’attente de Linda Carlès a pris fin de manière tragique. Des voisins ont découvert le cadavre de Link pendu à un arbre par un câble électrique et attaqué par des renards, à quelques km seulement du domicile de sa maîtresse.

Cette dernière a porté plainte auprès de la gendarmerie, qui a aussitôt ouvert une enquête.

Prévenue, la Fondation Brigitte Bardot, qui s’est portée partie civile dans ce dossier, s’est associée à la SPA pour tenter de faire toute la lumière sur cet acte d’une rare atrocité.

A lire aussi : "Choisir son vétérinaire"

A propos de l'auteur :

2 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 12/07/17

    Il m'est arrivée la même chose avec mon petit chien ! Attaqué et tué par un qui n'aimait pas ses congénères !

     Répondre  Signaler