Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Passionné par la sieste, ce chien ne dort que dans des positions qui laissent croire le pire !

Publié le 15/04/2019 à 15h15

Ecrit par Alexandre Dieu

Chien de race Fox Terrier, Ruben a une très grande passion dans la vie : dormir ! Les besoins des chiens sont nombreux et la sieste est bien entendue bénéfique à votre chien. Mais tous les chiens ne dorment pas comme Ruben, qui est un cas que l'on pourrait appeler "spécial". À chaque fois qu'il s'endort, le chien laisse penser au pire !

Ruben est un mâle Fox Terrier âgé de 5 ans bien particulier. Blanc et noir, il adore "dormir et aboyer sur les inconnus" comme l'indique son maître David Harsanyi. Une passion qu'il prend à coeur de pratiquer chaque jour la tache noire bien visible !

À chaque journée passée à la maison, David s'en rend compte, Ruben a le goût du spectaculaire ! Quand il s'endort, il ne le fait que de manière à créer la terreur ! Aidé par sa tache noire sur le museau, le canidé ne s'endort que dans des positions qui laissent penser le pire ! Habitué aux positions étranges de son chien, il a décidé de partager ce qui avait suscité sa peur.

Même s'il a déjà assisté à ce genre de spectacle, David ne s'en remet pas, ou à peine ! Habitué à travailler chez lui, ils ont créé, avec Ruben, une sorte de rituel.

A lire aussi : "Pourquoi mon chien se roule dans la boue ?"

Lorsque David est au domicile, lui et Ruben font tout ensemble. Tout, ou presque, puisque quand il monte dans son bureau pour travailler, le chien ne le suit pas. C'est un tout autre rituel qui se met en place, celui de la sieste !

Un rituel qui commence par un endormissement éclair du chien sur le palier, un étage en dessous de son maître. S'il n'y était pas habitué, David aurait pu prendre peur. En effet, à chaque sieste le chien s'endort dans des positions loufoques qui, si elle sont associées à sa tache au museau, laissent à croire que quelque chose de grave est arrivé au chien. S'il n'est pas blessé la tache a, en premier lieu, fait craindre le pire à son maître ! Aujourd'hui, il profite de ces moments pour photographier son acteur de chien.

Dans certaines positions, le chien ne semble plus en avoir pour longtemps ou avoir été victime d'une attaque, mais ce n'est qu'une illusion !

Et même s'il apprécie la chaleur et le confort de son lit rose, Ruben ne rate jamais l'occasion de dormir comme il aime, peu importe l'image qu'il reflète !

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire