Paralysé, un chien réapprend à marcher grâce à la persévérance de son maître qui lui a offert tout son temps et son attention ! (Vidéo)

Publié le 14/09/2020 à 19h36

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Un homme emmenait son chien âgé et paralysé à la piscine pour soulager ses douleurs, mais ces séances ont fini par lui faire retrouver l’usage de ses membres.

Quand on aime son chien, on fait tout ce qui est en son pouvoir pour le soulager lorsqu’il souffre. Cette détermination donne souvent des résultats époustouflants, voire des miracles, comme le prouve cette merveilleuse histoire rapportée par Go Animals.

Kane est un adorable chien de race Husky Sibérien. Le quadrupède n’est plus très jeune. En vieillissant, il a commencé à ressentir et manifester des douleurs au niveau de l’arrière-train. Par la suite, il a perdu l’usage de ses pattes arrière.

Son propriétaire était fortement chagriné en constatant cela, mais il était bien décidé à faire quelque chose pour que son état de santé s’améliore. Trop âgé, Kane ne pouvait pas être opéré. Il recevait des antidouleurs, mais leur effet restait temporaire et cela ne résolvait pas le problème.

Son maître a alors eu l’idée de l’emmener à la piscine locale. Il se disait que l’eau atténuerait sa douleur et lui apporterait quelques moments de détente. Ces sessions de balnéothérapie improvisées ont fait bien plus que cela. Au bout de quelques séances, en effet, Kane a recommencé à bouger les pattes arrière. Il a même pu effectuer quelques pas. Chose impensable quelques semaines auparavant.

Voici une vidéo montrant le chien et son maître partageant des moments de complicité à la piscine, ainsi que les premiers pas qu’il a faits après sa rééducation.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation