Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Paralysé, ce chien a désormais le loisir de marcher, grâce à un maître aimant

Publié le 15/01/2020 à 10h38

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Emotion

Il y a bien des façons de montrer son amour pour son chien. Au Canada, un homme s’est attaché à mettre en place un système judicieux pour promener son chien, handicapé par une maladie dégénérative, sans que ce dernier ne marche.

La sclérose latérale amyotrophique n’est pas qu’une maladie humaine. Celle que l’on connaît davantage sous le nom de maladie de Charcot touche également les animaux, et les chiens. Il s’agit, comme pour l’être humain, d’une pathologique dégénérative qui détruit progressivement les cellules nerveuses de la moelle épinière. Elle conduit inéluctablement vers une paralysie des 4 membres.

Certaines races de chiens, comme le Berger Allemand, le Boxer et le Corgi sont prédisposées à développer cette maladie, qui survient vers l’âge de 9 ans. Rarement avant. Au Canada, et plus précisément en Nouvelle-Ecosse, un promeneur lambda du nom de Bryan Thompson a justement croisé un canidé souffrant de cette pathologie. Chien bien au chaud sur un petit chariot.

Une solution pour le promener !

Dans un parc local, l’homme a croisé un individu tirant derrière lui ce chariot, comme s’il s’agissait de la septième merveille du monde. C’était le cas, pour lui. En discutant avec le propriétaire du chien, Bryan apprit que l’animal souffrait de la maladie de Charcot. Mais pour qu’il puisse bénéficier de promenades, cette solution intermédiaire avait été trouvée.

A lire aussi : "Cette maman chien apprend la patience et la discipline à ses chiots (vidéo)"

Chez nos confrères de The Dodo, Bryan a confié avoir dit à l’homme qu’il était « une bonne personne ». Même si cette dernière était convaincue que son chien agirait de la même façon, à sa manière, avec lui. Une scène bouleversante pour un Bryan qui a réussi à émouvoir sa communauté à travers un récit plein d’humanité.

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation