Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Nouvelle-Calédonie : Une récompense de plus de 8000 euros pour un chien perdu

Nouvelle-Calédonie : Une récompense de plus de 8000 euros pour un chien perdu

Publié le 10/07/2017 à 14h22

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Nouvelle-Calédonie : Une récompense de plus de 8000 euros pour un chien perdu"

Le propriétaire d’un chien disparu depuis 5 mois tente « le tout pour le tout », comme il le dit lui-même, pour retrouver son compagnon à 4 pattes. Il tient tellement à lui qu’il est prêt à débourser une somme colossale en guise de récompense à quiconque le lui restituerait.

Cela fait 5 mois que Fripouille est introuvable. La disparition de ce chien, un petit Teckel croisé à poil long et aux oreilles « papillon », chagrine d’autant plus son propriétaire qu’il est âgé de 14 ans et qu’il risque de souffrir encore plus avec l’arrivée des premières fraîcheurs automnales s’il n’est pas retrouvé à temps.

En effet, le 8 février dernier d’après Les Nouvelles Calédoniennes, l’homme avait perdu son chien de vue à l’issue d’un accident de la route survenu près du Pierrat, à La Foa dans la province Sud (l’une des 3 provinces de Nouvelle-Calédonie). Pris de panique, l’animal avait pris la fuite, pour ne plus réapparaître depuis.

A lire aussi : "Chien perdu : que faire lorsque son chien a fugué ?"

Son maître n’avait épargné aucun effort pour le retrouver, mais sans succès. Récemment, il a promis une récompense de 200 000 francs pacifique (monnaie en vigueur dans les collectivités françaises de l’Océan Pacifique), puis a revu ce montant à la hausse pour se donner plus de chances. Désormais, 1 millions de francs CFP (8300 euros environ) attendent la personne qui lui permettra de serrer à nouveau son fidèle ami dans les bras.

L’homme essaie de garder espoir, mais il s’inquiète de ce qui pourrait arriver à son vieux chien s’il n’est pas retrouvé avant septembre, lorsque les températures commenceront à baisser. En septembre, justement, Fripouille devrait fêter son 15e anniversaire.

Toute personne l’ayant aperçu est invitée à le signaler sur la page Facebook Animaux du caillou perdus ou trouvés.

Photo : Facebook Animaux du caillou perdus ou trouvés

877 partages

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !