Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Nîmes (30) : Les éboueurs découvrent un chien pendu à un poteau

Publié le 02/02/2017 à 15h56

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Nîmes (30) : Les éboueurs découvrent un chien pendu à un poteau"

C’est à une vision des plus effroyables et des plus tristes que des éboueurs du quartier nîmois du Puech du Teil ont été confrontés ce mercredi matin ; le corps sans vie d’un chien qui avait été pendu à un poteau.

Il était très tôt le matin de ce mercredi 1er février lorsque des éboueurs travaillant dans le quartier de Puech du Teil, à Nîmes (Gard), sont tombés sur un triste spectacle ; celui d’un chien mort, visiblement après avoir été pendu à un poteau de la rue Henri Revoil. L’animal, qui semble être un Pitbull, était, en effet, attaché à une sangle, nouée autour de son cou et accrochée au-dessus des fixations du panneau, comme le relate Midi Libre, qui cite la page Facebook Les Rues de Nîmes (attention, la photo sur la publication peut choquer).

A lire aussi : "Apprendre son chien à se promener en laisse"

Toujours d’après cette source, le lien était si solidement noué qu’il a fallu les efforts conjoints de 2 éboueurs pour parvenir à le défaire et à libérer le corps du défunt animal.

La police et la SPA ont été prévenues. Tout le monde, dans le quartier et dans les réseaux sociaux, espère que l’auteur de cet acte abject sera identifié et arrêté. Il encourt jusqu’à 2 ans de prison et 30 000 euros d’amende.

La page Facebook Les Rues de Nîmes invite le public à ne plus appeler la police et la SPA dont les lignes sont saturées. Elle appelle également à la dignité et à la retenue dans les réactions et commentaires, en évitant les appels à la violence notamment, même si tout le monde est indigné – à juste titre – par ce meurtre.

La rue où le corps a été retrouvé (capture d'écran Google Street View)

3654 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !