Nice : Une femme soupçonne ses voisins d’avoir tué son chien

Une habitante de Nice a perdu son chien dans des circonstances aussi tragiques qu’énigmatiques. Les soupçons de sa maîtresse se concentrent sur ses voisins et celle-ci a porté plainte auprès de la police.

Illustration : "Nice : Une femme soupçonne ses voisins d’avoir tué son chien"

D’après le journal en ligne Nice-Matin, le vendredi 30 juin, une dame habitant Nice rentrait chez elle aux alentours de 13 heures, après avoir fait quelques courses, lorsqu’elle a été confrontée à une vision qui lui a glacé le sang. Sa chienne, une femelle Lhassa Apso, était étendue par terre, inanimée, au pied de son immeuble et entourée de pompiers. Ces derniers n’ont rien pu faire pour la sauver. Elle venait, en effet, de tomber de l’appartement situé au 5e étage. Survivre à une telle chute aurait été plus que miraculeux.

Pour sa propriétaire, il ne fait aucun doute que la mort de sa chienne a été provoquée. Pour elle, les responsables sont ses voisins. Ces derniers ont les clés de l’appartement où elle vit en compagnie d’une dame âgée de 88 ans dont elle s’occupe. Celle-ci les leur avait confiées du temps où elle n’avait personne pour l’aider au quotidien.

La propriétaire de la défunte chienne assure avoir fermé les volets avant de sortir ce matin-là. Ils étaient d’ailleurs aussi fermés à son retour. Il n’y avait personne d’autre dans l’appartement, la vielle dame étant à l’hôpital, et la chienne n’aurait donc pas pu ouvrir les volets, puis les refermer. Quelqu’un s’est forcément introduit dans l’habitation et a ouvert la fenêtre pour jeter l’animal, avant de la refermer. C’est, en tout cas, ce dont la maîtresse de la Lhassa Apso est convaincue.

Une thèse à laquelle adhère également Patrick Villardry, président de la SDA (Société de défense des animaux), qui s’est porté parti civile dans cette affaire après la plainte déposée par la dame au commissariat de police.

A lire aussi : La drôle d'obstination d'une chienne qui refuse de bouger tant que son humain n'a pas respecté une exigence bien précise (vidéo)

Illustration de l'article : Nice : Une femme soupçonne ses voisins d’avoir tué son chien

Le chien était un Lhassa Apso comme celui-ci (Illustration - Pxhere)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil