Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Nice : Une femme soupçonne ses voisins d’avoir tué son chien

Nice : Une femme soupçonne ses voisins d’avoir tué son chien

Publié le 05/07/2017 à 16h04

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Nice : Une femme soupçonne ses voisins d’avoir tué son chien"

Une habitante de Nice a perdu son chien dans des circonstances aussi tragiques qu’énigmatiques. Les soupçons de sa maîtresse se concentrent sur ses voisins et celle-ci a porté plainte auprès de la police.

D’après le journal en ligne Nice-Matin, le vendredi 30 juin, une dame habitant Nice rentrait chez elle aux alentours de 13 heures, après avoir fait quelques courses, lorsqu’elle a été confrontée à une vision qui lui a glacé le sang. Sa chienne, une femelle Lhassa Apso, était étendue par terre, inanimée, au pied de son immeuble et entourée de pompiers. Ces derniers n’ont rien pu faire pour la sauver. Elle venait, en effet, de tomber de l’appartement situé au 5e étage. Survivre à une telle chute aurait été plus que miraculeux.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Pour sa propriétaire, il ne fait aucun doute que la mort de sa chienne a été provoquée. Pour elle, les responsables sont ses voisins. Ces derniers ont les clés de l’appartement où elle vit en compagnie d’une dame âgée de 88 ans dont elle s’occupe. Celle-ci les leur avait confiées du temps où elle n’avait personne pour l’aider au quotidien.

La propriétaire de la défunte chienne assure avoir fermé les volets avant de sortir ce matin-là. Ils étaient d’ailleurs aussi fermés à son retour. Il n’y avait personne d’autre dans l’appartement, la vielle dame étant à l’hôpital, et la chienne n’aurait donc pas pu ouvrir les volets, puis les refermer. Quelqu’un s’est forcément introduit dans l’habitation et a ouvert la fenêtre pour jeter l’animal, avant de la refermer. C’est, en tout cas, ce dont la maîtresse de la Lhassa Apso est convaincue.

Une thèse à laquelle adhère également Patrick Villardry, président de la SDA (Société de défense des animaux), qui s’est porté parti civile dans cette affaire après la plainte déposée par la dame au commissariat de police.

Le chien était un Lhassa Apso comme celui-ci (Illustration - Pxhere)

1994 partages

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !